Cleveland envoie Jordan Clarkson à Utah contre Dante Exum


Si le Jazz a connu du retard à l’allumage, l’équipe tourne mieux aujourd’hui, comme l’illustrent leur série de cinq victoires de rang. Pour autant, le fait est que leur espoir Dante Exum n’y est guère pour grand chose, responsabilisé à seulement onze reprises cette saison (2.2 pts à 43.5% en 8 min de jeu de moyenne par match).

En recherche de renforts sur les lignes arrières, notamment en raison de la fragilité de Mike Conley, Utah a concrétisé un accord avec Cleveland et jeté son dévolu sur Jordan Clarkson, auteur de près de 15 points par match à 44% aux tirs, dont 37% de loin (son meilleur pourcentage en carrière), 2.4 rebonds et autant de passes en 23 minutes par match.

Pour que cet échange puisse se concrétiser, Utah envoie également deux seconds tour de draft en supplément d’Exum aux Cavaliers, d’après ESPN.

Pour le Jazz, c’est autant l’aveu d’un échec à l’égard de Dante Exum, évidemment talentueux mais trop souvent blessé, que d’une ambition de se renforcer à court terme, dans la mesure où Jordan Clarkson sera free agent à l’issue de cette saison.





basketusa

A lire aussi

Laisser un commentaire