En plus de Marc Gasol et Norman Powell, les Raptors perdent aussi Pascal Siakam


Limité à huit minutes de jeu mercredi à Detroit après être sorti sur blessure, on apprend désormais, selon ESPN, que Marc Gasol devrait manquer une période de plusieurs semaines après une élongation aux ischio-jambiers.

Sa date de retour dépendra évidemment de la vitesse de sa rééducation, mais il faut s’attendre à une absence d’au moins deux semaines.

Titulaire des champions en titre au poste de pivot, Marc Gasol est de moins en moins scoreur (6.6 points à 36.4% de réussite au tir et 6.6 rebonds de moyenne), mais le pivot ibère reste néanmoins le socle de la défense canadienne, et on avait pu constater lors de grosses oppositions combien il pouvait encore être précieux.

Et le problème, c’est que le frère de Pau n’est pas le seul à rejoindre l’infirmerie puisque Norman Powell et Pascal Siakam sont également absents « jusqu’à nouvel ordre », le premier à cause d’une blessure à l’épaule, le deuxième à cause d’un problème à l’aine suite à une mauvaise réception.

Voilà donc trois titulaires (et le premier remplaçant du groupe) sur le flanc à court terme.

Il faudra donc que Serge Ibaka et Chris Boucher tiennent la baraque pendant ces absences. Concernant ce dernier, cela représente une opportunité en or…



basketusa

A lire aussi

Laisser un commentaire