David Blatt de retour en NBA… aux Knicks !


Trois ans après avoir été viré de Cleveland, David Blatt fait son grand retour outre-Atlantique : d’après The Athletic, le tacticien se serait en effet engagé à New York dans un rôle de consultant des opérations basket, aux côtés du président Steve Mills, son ancien coéquipier à Princeton.

Ce dernier aurait même proposé le poste de coach à David Blatt mais ce dernier l’a refusé, annonçant qu’il arrêtait pour de bon sa carrière sur les bancs.

Voilà plusieurs années que David Blatt flirtait en tout cas avec les Knicks. Il s’était ainsi entretenu avec Phil Jackson à la fin de la saison 2015-16 puis Scott Perry l’an passé pour le poste de coach.

Cette fonction de consultant permettra à David Blatt, atteint d’une sclérose en plaques, de rester dans le monde du basket et d’apporter une expertise extrêmement précieuse, lui qui connait très bien le basket américain, qu’il soit universitaire ou NBA, mais aussi le basket européen puisqu’il a tout gagné sur le Vieux Continent (une Euroleague, une Eurocup, un Eurochallenge, un championnat italien ou encore le titre de la ligue Adriatique).





basketusa

A lire aussi

Laisser un commentaire