des solutions pour faire baisser la facture



#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Une vieille bâtisse du 19e siècle est une vraie passoire énergétique. « C’est vraiment du simple vitrage, on dirait de la feuille à cigarette, donc tout le froid passe », explique le propriétaire Kévin Dudou. Aujourd’hui la température de la maison oscille entre 8°C le matin et 15°C quand tous les poêles sont allumés. La famille a déjà réalisé quelques travaux, mais manque d’argent pour continuer.

Ces subventions sont souvent des aides méconnues. « Ça représente quand même des sommes d’argent », confie Kévin Dudou. Des associations s’engagent pour accompagner les familles dans ses démarches et travaux fastidieux. « Le problème, c’est qu’à chaque fois, il faut refaire un dossier, ce ne sont pas exactement les mêmes documents, pas exactement les mêmes conditions, pas les mêmes démarches, donc il y a beaucoup de papiers à fournir. Un particulier ne s’y retrouve pas », explique Jean-Luc Dechoux du réseau Éco Habitat. 

Franceinfo est partenaire de la consultation « Agissons ensemble pour l’environnement » avec Make.org.
Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

A lire aussi



francetvinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire