Malgré un temps de jeu limité, Michael Porter Jr. a toute la confiance des Nuggets


S’il ne cache pas son impatience à l’idée d’être plus utilisé par Mike Malone, Michael Porter Jr. se dévoue pour son équipe, une fois sur le terrain. Sur de courtes séquences, l’ailier se fend de fulgurances qui rappelle à tous son potentiel, comme lors de la dernière victoire des Nuggets sur Portland lors de laquelle, dès le deuxième quart-temps, le joueur a frappé de loin à deux reprises, en rythme après une bonne circulation de balle ou sur la tête de Mario Hezonja.

Pour son entraîneur, il est important que le rookie puisse goûter à des responsabilités en début de match. « Ça peut pleinement compter pour sa confiance, a confirmé Mike Malone après la rencontre. Mais cela peut aussi l’aider à se calmer. Plus il joue, et je vais continuer de l’utiliser, dans ces premier ou deuxième quart-temps où ce n’est pas juste la fin du match, plus il maîtrisera le jeu. Quand ce sera le cas, je pense que son potentiel sera effrayant. »

Carte blanche pour shooter

Si les Nuggets restent encore prudents avec l’ancienne star de Nathan Hale à Seattle, ils ne cessent de s’émerveiller de ce qu’il produit à l’entraînement. Et ce ne serait qu’une question de temps avant qu’il ne montre l’étendue de son talent en match. Encore une fois, l’équipe prône juste un peu de patience. « Il devient de plus en plus à l’aise à chaque match, commente Gary Harris. C’est un joueur très talentueux et il va sans aucun doute aider cette équipe. Nous essayons simplement de l’aider sur son parcours. »

De fait, si Mike Malone le lance avec parcimonie, il lui donne aussi carte blanche, une fois sur le terrain : « Je n’ai cessé de lui dire de continuer de shooter. Même ceux qu’il a manqués [face à Portland] étaient de bons tirs ». Un soutien que le natif de Columbia apprécie et compte bien mettre à profit. « Il m’aide à être confiant sur le terrain, reconnait Porter Jr. Je vais être de plus en plus à l’aise. » 

À terme, son émergence pourrait être facilitée par l’échange d’un coéquipier : après son refus de prolonger, le nom de Malik Beasley est régulièrement évoqué dans les rumeurs de transfert ; un départ libérerait ainsi de la place sur les ailes.

Michael Porter, Jr. Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2019-20 DEN 14 9 44.6 36.8 70.0 0.9 1.7 2.6 0.4 1.1 0.0 0.8 0.2 4.6
Total   14 9 44.6 36.8 70.0 0.9 1.7 2.6 0.4 1.1 0.0 0.8 0.2 4.6



basketusa

A lire aussi

Laisser un commentaire