Derniers de la ligue, les Warriors apprécient leurs progrès


S’ils ont montré de bonnes choses cette nuit contre Utah, avec une avance montée jusqu’à 13 unités en début de match grâce à leur présence au rebond et l’apport d’un banc qui a terminé avec 52 points,  les Warriors ont finalement perdu leur 22e match de la saison. Déjà. « Il y a beaucoup de bonnes choses, mais on veut convertir ça en victoire, et ça viendra » assure Steve Kerr, cité par NBC Sports.

En attendant, après la victoire des Knicks à Sacramento, les Dubs sont seuls derniers de la ligue avec leur bilan de 5-22. Un bilan qu’il n’est plus très intéressant de regarder, l’entraîneur préférant se concentrer sur l’évolution de son équipe. « J’aime la direction que nous prenons. Vraiment. Je sais que ça peut paraître dingue à cause de notre bilan, mais je pense qu’on va commencer à gagner des matchs et qu’on progresse. »

De la difficulté de basculer du bon côté

« Je pense qu’on peut gagner beaucoup plus de matchs que ça » estime Marquese Chriss. « On aurait pu et dû en gagner quelques uns. Tout le monde dit que notre équipe est mal en point mais on se bat contre des équipes au complet. La nôtre est pleine de battants et de gars qui veulent gagner. »

Malheureusement, il le sait mieux que personne, ça ne suffit pas toujours pour terminer les match devant au tableau d’affichage. D’Angelo Russell connaît aussi ce sentiment, et il le résume plutôt bien.

« Je me souviens d’avoir été dans cette situation plus tôt dans ma carrière, quand tu as goûté à la victoire mais que tu ne sais pas vraiment comment faire, tu es juste chanceux certains soirs » décrit l’ancien Laker. « Les adversaires, quand ils sont solides, trouvent un moyen de battre les équipes qui ne sont pas censées gagner. Ça vient avec le développement et l’expérience. »



basketusa

A lire aussi

Laisser un commentaire