Boris Johnson savoure son triomphe aux législatives britanniques « historiques »


« J’aimerais remercier les gens de ce pays d’être venus voter lors des élections de décembre, que nous ne voulions pas déclencher, mais qui se sont avérées être des élections historiques qui nous donnent maintenant, dans ce nouveau gouvernement, la chance de respecter la volonté démocratique du peuple britannique », lance Boris Johnson à la confirmation de sa victoire triomphale aux législatives britanniques. Une réaction à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

Le second référendum sur le Brexit a bien eu lieu

Cheveux en bataille mais large sourire, le Premier ministre anglais est bel et bien l’homme fort du pays. Il est celui qui honorera la promesse de sortir le royaume de l’Union européenne le 31 janvier 2020. Une promesse en forme de slogan martelé durant toute la campagne : « Réalisons le Brexit ! »

Boris Johnson, l’homme qui rêvait d’être Churchill

Selon lui, sa victoire montre la « décision irréfutable, irrésistible et incontestable » des Britanniques de sortir de l’Union européenne.

Après trois ans de désaccords sur le Brexit, « je vais mettre fin à ces absurdités et nous allons le réaliser à temps d’ici au 31 janvier », s’est de nouveau engagé le dirigeant conservateur devant ses partisans.

Voyage au cœur de l’Angleterre désabusée par le Brexit





nouvelobs

A lire aussi

Laisser un commentaire