Imperturbables Raptors | Basket USA


Battus à domicile par le Heat et les Rockets, les Raptors connaissent un coup de moins bien, et ce soir, ils se déplacent à Philadelphie pour le gros choc de la soirée. Côté Toronto, la perspective d’une troisième défaite de rang n’inquiète personne, et après un quart de la saison, le bilan est très positif avec 15 victoires pour 6 défaites.

Ce n’est que deux revers de plus que l’an passé malgré les départs de Kawhi Leonard et Danny Green, mais également les blessures de Kyle Lowry et Serge Ibaka.

« Après 20, 25 matches, je pense qu’en fait, on commence à avoir une idée de qui on est, et de qui on peut être » explique Nick Nurse au Toronto Sun. « Je pense qu’on est vraiment satisfait d’en être là à ce stade de la saison. Simplement parce qu’on observe les joueurs, on joue un basket vraiment bon, et on se donne à fond. Je pense qu’on a mis en place une équipe très riche. Je pense que toutes ces choses sont positives, et maintenant on doit s’appuyer là-dessus, continuer de jouer comme ça et ne pas trop sur-réagir. »

« Les gars ont le bon état d’esprit »

Voilà pourquoi les deux revers d’affilée n’ont pas entamé la confiance du groupe. « On ne s’est pas enflammé quand on était à 15-4, et on ne va pas surréagir maintenant qu’on est à 15-6 » poursuit le coach. Pour Marc Gasol, l’identité des Raptors leur permet aujourd’hui, et leur permettra plus tard de traverser les mauvaises périodes.

« Notre identité est très claire. On sait quelle type d’équipe on est, ce qu’on veut faire en défense, et quels sont nos piliers des deux côtés du terrain » estime l’Espagnol. « Maintenant, il s’agit juste d’assembler tout ça et on va le faire. On est déjà soudés, et c’est juste que parfois, on ne met pas assez de tirs ou on ne fait pas assez circuler le ballon. Et on trouvera des solutions collectivement, et il n’y a que ça qui compte. Les gars ont le bon état d’esprit. »



basketusa

A lire aussi

Laisser un commentaire