DIRECT. Regardez la 33e édition du Téléthon


Retrouvez ici l’intégralité de notre live #TELETHON

23h33 : Les promesses de dons sont de moins en moins fréquentes. Les gens donnent moins d’argent qu’avant. C’est inquiétant. Une pensée pour les familles et les enfants touchés par la maladie et qui délivrent souvent des Sourire et des messages d’espoir. Bravo Sophie Davant pour la présentation.

23h32 : Quelle tristesse de voir les dons du Telethon diminuer d’années en années. Les gens n’ont plus d’argent pour eux-mêmes donc ça devient de plus en plus rare d’être donneur.

23h29 : @anonyme : A 22 heures les promesses de dons au Téléthon 2019 s’élèvaient à 4 348 112 euros.

23h29 : Les chiffres du Téléthon ?

23h28 : De son côté France 2 a suivi deux enfants qui se battent courageusement contre la maladie. Lee, 14 ans, est atteint d’une maladie génétique du sang qui l’empêche de vivre sa passion sportive.

23h25 : Le 33e Téléthon, qui récolte des fonds en faveur de la lutte contre les maladies rares, s’est ouvert ce soir et va durer jusqu’à dimanche. Grâce notamment à ce marathon caritatif, la science a fait une avancée sur les problèmes de vue qui pourront servir au plus grand nombre. Par exemple, Ouiza Perez, malvoyante perçoit pour la première fois la lumière grâce à une greffe de cellules. France 3 l’a rencontrée.

21h13 : Ce soir sur France Télévisions c’est bien évidemment le Téléthon qu’il faut regarder. Pendant plus de 3 heures l’émission sera en direct sur France 3 et visible en permanence sur notre site.

19h10 : C’est parti pour 30 heures de solidarité ! Le coup d’envoi du 33e marathon télévisé du Téléthon est donné sur France 2. Avec un objectif : engendrer des dons afin de financer la recherche sur les maladies rares. Un événement à voir et à commenter sur notre site.

17h31 : « Je dirais que les Français sont présents. S’ils ont des incertitudes, ils ne donnent pas à l’instant T, mais donnent après puisque les lignes téléphoniques sont ouvertes dans la semaine qui suit. Ce serait faire offense à tous ceux qui sont à nos côtés pour collecter en si peu de temps cette somme formidable, de dire que ce n’est pas suffisant. Ils sont vraiment au rendez-vous du Téléthon.« 

17h31 : « L’an dernier, [le climat social] a eu une incidence puisque le compteur, par exemple, s’est terminé à un peu moins de 70 millions d’euros parce qu’il y avait des incertitudes aussi fiscales pour les Français et les Françaises. Le chiffre final par contre était de près de 86 millions d’euros, donc une concrétisation qui a été au-delà des années précédentes. »

17h45 : Le Téléthon commence ce soir et durera tout le week-end sur France Télévisions, malgré le téléscopage de ce rendez-vous annuel avec les mobilisations contre la réforme des retraites.Ce marathon télévisuel de 30 heures avait réuni 86 millions d’euros de don l’an dernier, alors qu’il était déjà confronté aux manifestations des « gilets jaunes ». Franceinfo s’est entretenu avec Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l’Association française contre les myopathies, qui organise l’événement.



francetvinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire