Eric Paschall doit limiter ses fautes offensives


Avec 19.9 points de moyenne quand il est titulaire, Eric Paschall est le seul rayon de soleil de la saison des Warriors. En l’absence de D’Angelo Russell, le rookie a porté sur ses larges épaules l’attaque de Golden State, très en difficulté.

Seulement, si l’intérieur peut logiquement encore mieux faire, il y a un domaine où ses épaules et sa puissance l’aident autant qu’elles ne l’handicapent : les fautes offensives. Il y a quelques jours, il en a pris trois contre le Thunder et face à un Danilo Gallinari très malin pour jouer avec les limites et en rajouter.

« Essayons d’utiliser un mot tempéré : je dois m’ajuster, pour rester poli », expliquait le joueur des Warriors, qui regrettait sans doute le flopping de l’Italien. « Il faut observer la façon dont les autres évoluent contre vous. L’adaptation est la seule chose que je peux affirmer. »

Cette saison, Eric Paschall a déjà été sanctionné à neuf reprises dans ce domaine. Mais il y a du mieux depuis ce fameux match contre Oklahoma City, avec seulement une faute offensive sifflée depuis cinq matches. « On apprend en marchant, en voyant ce que sifflent ou non les arbitres. J’apprends chaque jour. »

Comme les Warriors sont décimés, le joueur de 23 ans vit une phase d’apprentissage accélérée. Il est bon, on a en conséquence tendance à être moins patient avec lui alors qu’il n’a, rappelons-le, que 22 matches NBA dans les jambes et reste un joueur très brut. Sa prochaine étape est donc de trouver l’équilibre pour imposer subtilement sa puissance (115 kilos) afin d’obtenir des fautes et non plus les subir. Tout est question de dosage.

« Kawhi Leonard est vraiment très bon dans ce domaine, car il est puissant et il a les coups de sifflet », souligne d’ailleurs Eric Paschall. « Je dois m’inspirer de lui pour sa façon d’utiliser sa puissance, ses épaules. Il est très fort pour créer le contact, sans trop en faire. Je dois aussi saisir que je ne vais pas toujours obtenir les fautes, que malgré tout, je dois continuer de jouer. »

Eric Paschall Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2019-20 GOS 22 32 50.7 31.5 81.4 1.6 3.9 5.5 1.8 2.1 0.3 1.7 0.3 17.3
Total   22 32 50.7 31.5 81.4 1.6 3.9 5.5 1.8 2.1 0.3 1.7 0.3 17.3



basketusa

A lire aussi

Laisser un commentaire