Le MVP de la nuit : Giannis Antetokounmpo comme à l’entraînement


Ce n’est peut-être pas aussi impressionnant que les 60 points en 31 minutes de James Harden, mais cette nuit, Giannis Antetokounmpo a été d’une rentabilité et d’une efficacité redoutable. En 22 minutes, le MVP 2019 compile 29 pts et 15 rbds face à des Knicks incroyablement passifs. Le Grec en a donc profité pour travailler ses moves, et on l’a vu planter un joli fadeaway ligne de fond et un autre près de la ligne des lancers, ou encore réaliser un impeccable 3 sur 4 à 3-points. Sans oublier cet énorme spin move en début de match conclu par un gros dunk sur des Knicks les bras ballants.

« Je pense que tout le monde se montre chaque soir, et on a faim » explique le « Greek Freak » à propos de la détermination de lui et ses coéquipiers. « Personne ne se relâche. On se montre et on fait notre boulot. On sourit, on prend du plaisir, et c’est super. Normalement, des équipes ont tendance à se relâcher. Pas nous. »

C’est la force des grandes équipes, mais aussi des grands joueurs que de prendre n’importe quel adversaire au sérieux. Cette nuit, il y avait bel et bien 44 points d’écart entre le leader de la NBA et le dernier de la conférence Est, et Antetokounmpo a pu travailler pour les prochains matches.



basketusa

A lire aussi

Laisser un commentaire