La justice a examiné une nouvelle demande de mise en liberté de Patrick Balkany, décision le 9 décembre



Patrick Balkany était présent à l’audience avec son nouvel avocat, Romain Dieudonné. 

La cour d’appel de Paris a examiné ce lundi après-midi une nouvelle demande de mise en liberté de Patrick Balkany. Le maire LR de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) était présent à l’audience, accompagné de son nouvel avocat Romain Dieudonné, Patrick Balkany s’étant séparé d’Eric Dupond-Moretti et Antoine Vey. Le délibéré sera rendu lundi 9 décembre.

Mi-novembre, la cour d’appel avait rejeté une première demande de mise en liberté de Patrick Balkany, liée à sa condamnation à cinq ans de prison pour blanchiment aggravé.

Dans le volet fraude fiscale, le maire de Levallois, condamné à quatre ans de prison, s’est vu accorder une demande de mise en liberté, assortie de lourdes obligations dont le paiement d’une caution de 500 000 euros, qu’il peine à réunir. Au cours de l’audience de ce lundi, la cour d’appel a également examiné un recours de Patrick Balkany qui demande un assouplissement de ce contrôle judiciaire et un abaissement du montant de la caution. Patrick Balkany, 71 ans, est incarcéré depuis le 13 septembre.

Patrick Balkany et son épouse ont fait appel dans les deux procès : ils seront rejugés du 11 au 18 décembre pour fraude fiscale et du 3 au 19 février 2020 pour blanchiment.



francetvinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire