Le Heat va réintégrer Dion Waiters


Dion Waiters s’est tristement distingué en dehors des parquets depuis la reprise de la saison. Le Heat l’avait déjà sanctionné d’un match de suspension suite à son comportement et notamment une dispute avec Erik Spoelstra au sujet de son rôle dans l’équipe, puis il avait pris dix matchs pour avoir perturbé un vol entre Phoenix et Los Angeles à cause d’une crise de panique liée à l’ingestion de bonbons au cannabis le 7 novembre dernier.

Maintenant que sa suspension est terminée, le joueur s’est de nouveau excusé et les deux parties semblent prêtes à tourner la page.

« Je voudrais m’excuser auprès de mes coéquipiers, des entraîneurs, du staff, des fans et de toute la franchise pour l’incident qui s’est produit dans l’avion de l’équipe, » a déclaré le joueur dans un communiqué. « J’avais tort, j’assume la responsabilité de ce qui s’est passé et je suis désolé de ce que cela a fait subir à tout le monde. Je suis heureux d’être de retour avec mes coéquipiers et j’ai hâte de retourner sur le terrain pour jouer au basket ».

Un gros calendrier à venir

Même s’il n’a pas fait appel à ses services depuis le début de saison, Erik Spoelstra a donc réintégré son joueur à l’entraînement ce samedi et veut, lui aussi, passer à autre chose.

« Sa condition physique lui permet de travailler avec nous, et on va l’accompagner pour atteindre le prochain niveau, » a également noté coach Spoelstra. « On veut juste mettre tout ça derrière nous, le remettre dans l’équipe et avancer. On se connaît suffisamment pour savoir que beaucoup de choses peuvent arriver sur la route d’une saison NBA. Je voudrais juste garder entre nous ce qu’on s’est dit dans le sanctuaire du vestiaire. Mais ce qu’on veut, c’est avancer et le remettre dans l’équipe ».

L’apport de Dion Waiters ne sera peut-être pas de trop alors que Miami s’apprête à enchaîner quatre matchs en six jours dont trois déplacements consécutifs à Brooklyn, Toronto et Boston.



A lire aussi

Laisser un commentaire