Le MVP de la nuit : Luka Doncic comme Oscar Robertson et Russell Westbrook


Seuls joueurs à avoir terminé des saisons en triple double, Oscar Robertson et Russell Westbrook sont aussi les seuls à avoir terminé des mois de saison régulière en triple double avec au moins 30 points de moyenne. Mais un gamin de 20 ans vient de faire aussi bien, et il s’agit de Luka Doncic puisque le Slovène termine novembre avec 32.4 points, 10.3 rebonds et 10.4 passes par match !

Cette nuit, il a puni Phoenix en égalant son record personnel (42 points), tout en ajoutant 11 passes et 9 rebonds. Le tout à 50% aux tirs, et avec une belle ligne aux lancers-francs : 15 sur 18. Idéal pour oublier son contre-performance face aux Clippers.

« Les plus grands joueurs ont la mémoire courte à propos des matches compliqués » résume Rick Carlisle. « Ils passent à autre chose. Ils ont toujours en tête le prochain défi. Ce soir, il a été spectaculaire du début à la fin. »

Dallas prend son meilleur départ depuis l’année du titre

Au début, c’est 14 pts, 6 rbds et 6 pds dans le premier quart-temps pour mettre Dallas sur les bons rails. La fin, c’est la domination dans le money time face à des Suns qui vont craquer, à l’image de Devin Booker.

« Face aux Clippers, c’était qu’un match. Un match perdu. On ne devrait pas se préoccuper de ça » explique la star de Dallas. « On passe au match suivant, comme si rien ne s’était passé. Chaque soir, je suis enthousiaste à l’idée de jouer. Je suis comme ça« .

A l’arrivée, Dallas s’impose à Phoenix, et remporte sa 12e victoire en 18 matches. C’est le meilleur départ de la franchise depuis 2010/11, année du titre…



A lire aussi

Laisser un commentaire