Black Mirror saison 3 (Netflix): quel avenir pour le futur? – Actu Series



Black Mirror est une anthologie télévisuelle britannique basée sur le rapport entre l’humain et la technologie. Sous cette bannière, les épisodes peuvent prendre des allures de satires sociales (le voyeurisme – beaucoup -, la manipulation à travers les réseaux sociaux, les vidéos virales…), de fables futuristes, morales, cyniques, où parfois le corps et la nanotechnologie ont achevé leur fusion.

Tout cela se décline en épisodes aux ambiances, durées et thématiques fort différentes, mais unies par leur aspect dystopique (une vue sombre de l’avenir). Diffusée à partir de 2011, cette série crée par Charlie Brooker (mister Dead Set) se produit et se diffuse dans une certaine économie: 6 épisodes et un spécial Noël pour les deux premières saisons, à peine…

Même si l’ensemble est assez inégal, Black Mirror se constitue un noyau de fans qui va fortement intéresser le tentaculaire réseau Netflix. 6 épisodes sont produits pour une troisième saison nettement meilleure dans l’ensemble, un peu plus radicale et « subversive ». Nous vous recommandons particulièrement Playtest, et son angoissante vision du futur du survival horror immersif, Shut Up and Dance… un exemple cinglant de manipulation, Men Against Fire et Hated in the Nation, abordant respectivement le contrôle de l’esprit à des fin militaires, et le hacking d’abeilles robotiques!



Source link

A lire aussi

Laisser un commentaire