Plusieurs blessés dans une attaque à l’arme blanche à Londres



Plusieurs personnes ont été blessées vendredi à Londres lors d’une attaque à l’arme blanche dans le quartier de London-Bridge, situé dans le centre de la capitale britannique.

Les forces de l’ordre précisent avoir été averties peu avant 14 heures de l’incident. Un homme a été abattu. « Par précaution », les policiers londoniens traitent l’attaque comme un incident « terroriste ».

Police were called at 1:58pm to a stabbing at premises near to London Bridge.

Emergency services attended, including officers from the Met and @CityPolice.

A man has been detained by police. We believe a number of people have been injured. Further info to follow.

— Metropolitan Police (@metpoliceuk) November 29, 2019center> 

Les services de secours de la capitale britannique ont précisé être mobilisés pour un « incident majeur » dans le quartier. Selon la BBC, deux coups de feu ont été entendus.

Le pont a été fermé à la circulation dans les deux sens et les passants évacués. Les employés des entreprises du secteur n’ont pas été confinés. Des hélicoptères survolent la zone.

Sur les réseaux sociaux les forces de l’ordre invitent les personnes à éviter de diffuser des images et vidéos de l’incident.

En juin 2017, le London Bridge avait été le théâtre d’une attaque djihadiste. Des assaillants avaient foncé au volant d’un véhicule sur des passants, avant des attaques au couteau dans le quartier de Borough-Market.

Plus d’infos à suivre…





A lire aussi

Laisser un commentaire