Invaincus à domicile, les Sixers remercient leur public


Avec Boston, Toronto et Miami, Philadelphie reste la dernière équipe de la ligue encore invaincue à domicile. Les Sixers ont remporté leur huit rencontres devant leur public.

Ce qui fait la différence, c’est la défense. Car si Joel Embiid et consort sont bien moins prolifiques à domicile avec 97 points inscrits contre 109 points de moyenne en déplacement, ils compensent avec seulement 85 points encaissés en moyenne dans leur salle !

Le rookie Matisse Thybulle veut lui souligner l’impact du public. « Chaque fois que je suis ici, c’est une expérience unique d’être devant ces spectateurs », explique-t-il à The Inquirer. « Chaque match, je suis époustouflé par l’énergie que le public apporte, par l’interaction que Joel Embiid possède avec eux. Ils nous aident à gagner des matches. »

« On est chanceux de jouer dans une ville où il n’y a pas de sièges vides »

Avec 20 518 spectateurs de moyenne par match, les Sixers affichent la meilleure affluence de la ligue cette saison. La salle est remplie à 101.8 % (troisième de la ligue) puisqu’on sait que dans certaines enceintes, les sections debout peuvent contenir plus qu’annoncé sur le papier.

« Quand on est en déplacement, je rejoins le banc et je montre aux joueurs le public, pour leur rappeler à quel point on est chanceux de jouer dans une ville où il n’y a pas des sièges vides », raconte Brown. « Ils sont non seulement présents, mais enragés, passionnés, bruyants. Qu’ils soient mécontents ou heureux, on les entend. »

Combien de temps cette série peut-elle encore tenir ? Les prochaines réceptions seront corsées avec au programme : Indiana, Utah, Cleveland, Toronto et Denver.



A lire aussi

Laisser un commentaire