Attaque à l’arme blanche à Londres sur le London Bridge, plusieurs blessés



Publié le : Modifié le :

Plusieurs personnes ont été blessées, vendredi, lors d’une attaque à l’arme blanche sur le London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, selon la police. Un homme a été arrêté.

La police londonienne a indiqué, vendredi 29 novembre, traiter « un incident » sur le London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, où plusieurs personnes ont été blessées et un homme arrêté. Un journaliste de la BBC a affirmé avoir entendu deux coups de feu et vu un homme mis à terre par les forces de l’ordre.

« Nous sommes au premier stade du processus de traitement d’un incident à London Bridge », a indiqué la Metropolitan Police sur Twitter. L’endroit, dans le cœur de la capitale britannique, a été bouclé, selon la BBC.

Plusieurs attentats en 2017

Les services ambulanciers de Londres ont indiqué sur le même réseau social avoir envoyé « des équipes » sur place.

En juin 2017, une camionnette avait foncé sur la foule sur le London Bridge, qui traverse la Tamise, avant que ses trois occupants ne poignardent des passants dans le Borough Market. Bilan : huit morts et une cinquantaine de blessés. C’était l’un des attentats revendiqués par le groupe jihadiste État islamique (EI) qui avaient frappé le Royaume-Uni cette année-là.

En mars 2017, un homme avait foncé dans la foule avec son véhicule sur le pont de Westminster avant de poignarder mortellement un policier devant le Parlement, faisant en tout cinq morts.  

Début novembre, le niveau d’alerte terroriste au Royaume-Uni a été abaissé, passant de « grave » à « substantiel », le risque d’un attentat étant désormais considéré comme « probable », et non « hautement probable », avait annoncé la ministre de l’Intérieur Priti Patel.

Avec AFP





A lire aussi

Laisser un commentaire