Pour Boban Marjanovic, tout le monde aime Luka Doncic


Même s’il ne joue pas tous les matches, avec 7.7 points et 5.3 rebonds de moyenne en 13 minutes, Boban Marjanovic réussit ses débuts à Dallas. De plus, le géant serbe évolue dans l’équipe la plus internationale de la ligue avec sept joueurs qui ne sont pas américains.

Le plus médiatique d’entre eux, c’est bien évidemment Luka Doncic. Le meneur est parti sur des bases monstrueuses et s’est déjà installé parmi les candidats au titre de MVP.

« Luka est un garçon incroyable », commente l’ancien des Spurs, des Clippers et des Sixers. « Il est brillant et a tellement de qualités. Avec un ballon, il peut vraiment tout faire. Je suis heureux de jouer avec lui. Partout où l’on va, il est soutenu par un solide groupe de supporters. Ils portent des maillots, apportent des photos de lui et ils ne viennent pas tous de Slovénie. C’est impossible de ne pas aimer Luka. »

De quoi remplacer dans les cœurs des fans l’immense Dirk Nowitzki, qui fait partie des références de Boban Marjanovic, quand il était plus jeune. Pour rappel, le Serbe est né en 1988.

« J’ai adoré Vlade Divac, et je suivais aussi des joueurs de notre sélection nationale comme Dejan Bodiroga et Predrag Danilovic. Je regardais également les joueurs NBA de cette époque comme Arvydas Sabonis, Hakeem Olajuwon, Tim Duncan, Yao Ming et bien évidemment Dirk Nowitzki. Ils m’ont donné envie de me battre pour arriver où j’en suis aujourd’hui. »

Ce qui est sans doute le cas de Luka Doncic actuellement pour toute une génération de gamins d’Europe et du monde entier. « La NBA, c’est le rêve de tout le monde, y compris le mien », conclut Boban Marjanovic. « Quand j’ai commencé le basket, je voulais jouer pour l’équipe nationale puis en NBA. Le parfait exemple de ça, c’est Tony Parker. Le fait que les Spurs retirent son maillot récemment, c’était incroyable. »

NBA Sundays présenté par NBA 2K20 sur beIN SPORTS



A lire aussi

Laisser un commentaire