Logique respectée et tableau des quarts complet



  • Dans le Groupe C, le Sénégal et la Russie se qualifient
  • Groupe D : le Portugal accompagne le Brésil en quarts
  • Brésil – Russie, choc des quarts de finale

LE FILM DE LA JOURNÉE

Le Sénégal, le Portugal et la Russie ont gagné leur dernier match de groupe et assuré leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Paraguay 2019™.

Le Sénégal a dû se battre jusqu’au bout pour prendre le meilleur sur les Émirats Arabes Unis. Les Africains terminent ainsi en tête du Groupe C et seront présents en quarts de finale pour la quatrième fois en sept participations. La Russie, double championne du monde, prend la deuxième place de la poule, après avoir renversé un score de 1-3 pour éliminer le Bélarus. Mais cette qualification a un coût élevé pour les Russes : Alexey Makarov et Artur Paporotnyi seront absents du quart de finale contre le Brésil après avoir reçu un deuxième carton jaune.

Dans le Groupe D, le Portugal a eu besoin de toute son expérience et de ses nombreux talents individuels pour vaincre Oman. Les Lusitaniens ont atteint les quarts de finale à chacune de leurs neuf participations à la Coupe du Monde. C’est le Brésil qui termine en tête de cette poule, après avoir dominé le Nigeria (12-2).

Les résultats

Groupe C

Émirats Arabes Unis 1-3 Sénégal 🎥

Russie 5-3 Bélarus 🎥

Groupe D

Oman 1-3 Portugal 🎥

Nigeria – Brésil 🎥

Les moments-clés 📌

Quelle acrobatie ! Alors que le score était de 1-1, Ninou Diatta a marqué du milieu du terrain le but du 2-1 pour le Sénégal, qu’il a ainsi mis sur le chemin de la qualification. Conscient de l’importance de sa réalisation, le Lion de la Téranga a célébré la chose par un impressionnant saut périlleux peut-être plus joli encore que le but lui-même.

Ninou Diatta of Senegal celebrates a goal 

Jumelage sur plage : Pour la première fois dans le tournoi, les jumeaux portugais Martins ont combiné pour inscrire un but. Be a parfaitement servi son frère Leo, qui s’est retrouvé seul devant les cages pour inscrire le but décisif du 3-1 contre Oman.

Leo Martins celebrate with his brother Be Martins

Marée jaune et verte : Les supporters brésiliens ont été remarqués et entendus au stade Los Pynandi, apportant beaucoup de couleur et de chaleur. Vêtus du traditionnel maillot jaune, ils ont célébré chacun des buts de leur équipe et chanté le classique « je suis brésilien et rempli de fierté et d’amour ».

Fans of Brazil pose during the FIFA Beach Soccer World Cup

Les images du jour 📸


Photos of the day – 26 November (Paraguay 2019)

General view of the FIFA Beach Soccer World Cup Paraguay 2019 Group C match between Russia and Belarus

Portugal gather for a team huddle

Players of Senegal celebrate 

Al Seyni Ndiaye of Senegal looks on

Be Martins of Portugal celebrates a goal 

Boris Nikonorov of Russia celebrates a goal 

Andrei Novikov of Russia celebrates the victory

À venir 🗓

Quarts de finale – 28 novembre

Brésil – Russie (16h15, heure locale)

Sénégal – Portugal (17h50, heure locale)

Italie – Suisse (19h25, heure locale)

Japon – Uruguay (21h00, heure locale)

📲 Suivre la #BeachSoccerWC

Twitter | Facebook | Instagram





A lire aussi

Laisser un commentaire