Jeux olympiques 2020 : Brett Brown vise la médaille d’or avec l’Australie


Un titre NBA avec les Sixers, puis un titre olympique avec les Boomers dans la foulée ? Ce qui est certain, c’est que Brett Brown ne manque pas d’ambition par rapport à son année à venir. La fédération australienne vient d’officialiser son arrivée à la tête de la sélection nationale. Un poste qu’il avait déjà occupé de 2009 à 2012, avec des participations à la Coupe du monde 2010 et aux JO de Londres 2012.

« Quand l’occasion de coacher les Boomers l’été prochain à Tokyo s’est présentée, je me suis rappelé mon lien profond avec l’Australie et le basket australien », note celui qui a également coaché plusieurs formations du championnat local, avant de percer avec les Spurs.

À peine arrivé, l’entraîneur américain fait part de son « message » pour la formation australienne : « On se rend aux Jeux olympiques 2020 pour remporter la médaille d’or. Je réalise la portée de mon propos. Ce serait irresponsable d’avoir un autre objectif que celui-ci. »

Une ambition, comparable à celle affichée par Andrew Bogut durant la dernière Coupe du monde, qui ne sera pas pour déplaire le contingent de joueurs NBA. Y compris Ben Simmons, que la nomination de son coach NBA ne laissera sans doute pas indifférent.

« Je suis convaincu que Brett Brown est le meilleur coach pour permettre aux Boomers de remporter une médaille aux Jeux de Tokyo, » lâche son prédécesseur, Andrej Lemanis. « Sa compréhension et ses liens avec l’environnement NBA, ainsi que sa connaissance et son amour du basket australien font de lui la meilleure personne pour diriger cette équipe à Tokyo. Je suis à 100% derrière lui. »



A lire aussi

Laisser un commentaire