Le collectif au coeur de l’identité des Kings


Suite à leur victoire référence face aux Celtics la semaine passée, les Kings n’ont pas baissé de régime : après le match face aux Wizards cette nuit, les hommes de Luke Walton ont grimpé aujourd’hui à la neuvième place du classement à l’Ouest, juste derrière les Suns et les Wolves, grâce à ce septième succès en dix rencontres. Une progression qui ne semblait pas évidente du tout il y a encore un mois.

« Il s’agit juste d’être enfin ensemble, » analysait Harrison Barnes cette nuit, après la victoire. « Je pense qu’au début, nous essayions de faire fonctionner beaucoup de choses mais l’énergie et les efforts n’étaient pas constants. Il faut jouer 48 minutes au niveau dont nous avons besoin dans les matchs. Avec deux fessées à 30 points lors des cinq premiers matchs (à Phoenix et Salt Lake City), nous n’étions tout simplement pas prêts à jouer. Je pense que c’était en quelque sorte une prise de conscience pour nous. Qu’importe le talent que vous pensez avoir, ou que nous pensions avoir dans le vestiaire, vous devez rentrer sur le terrain prêt à jouer. »

Un effectif dense et solidaire

Un changement d’état d’esprit bienvenu alors que les blessures n’ont pas épargné les Kings en ce début de campagne, et pas des moindres puisque De’Aaron Fox et Marvin Bagley ont respectivement manqué 6 et 14 matchs. Ce dernier devrait d’ailleurs au moins manquer les deux prochaines rencontres à Boston et Philadelphie mais comme le prouvent les récents résultats des joueurs de la capitale californienne, l’effectif a de la ressource.

« Nous progressons dans nos rotations et sur le ballon », a confié Cory Joseph. « Nous nous améliorons comme groupe défensivement et je pense que nous devons poursuivre dans cette voie car nous avons les joueurs pour. »

Outre Cory Joseph, dont les performances ont été saluées récemment, d’autres éléments ont en effet haussé leur niveau de jeu, notamment Nemanja Bjelica ou encore Richaun Holmes, auteur d’un double double et de grosses séquences défensives la nuit dernière.

« J’essaye juste de protéger le cercle, Je voulais faire de mon mieux pour protéger le cercle et assurer les arrières de mes coéquipiers , a ainsi expliqué ce dernier, confirmé par Dewayne Dedmon. « Nous voulions juste venir sur le terrain, défendre et être présent les uns pour les autres. Je pense que nous avons fait du très bon boulot [ce soir] ».





A lire aussi

Laisser un commentaire