NR7 remporte la deuxième FUT Champions Cup



  • Après « DullenMike », « NR7 » est le deuxième Allemand à soulever le trophée
  • Les deux derniers champions du monde échouent en quarts de finale
  • Retour sur la deuxième FUT Champions Cup de la saison

La phase de groupes

Invaincus tout au long de la première journée de compétition, le champion du monde 2018 « Msdossary » et l’Italien « Crazy » se sont livrés à une belle démonstration de force. De leur côté, « Yago » et « Lyricz » ont confirmé leurs bons résultats lors de la première FUT Champions Cup en bouclant cette première phase sur un bilan positif (4-1). À l’inverse, les Brésiliens « LucasRep98 » et « SpiderKong » ont déçu. Très en vue tout au long de la première FUT Champions Cup, ils ont fait leurs adieux à la compétition à l’issue de la phase de groupes.

Les huitièmes de finale

L’Allemagne a perdu trois de ses quatre représentants sur Xbox dès les huitièmes de finale : « Sakul », « MegaBit » et « DullenMike ». « Fifilza », finaliste malheureux de la première FUT Champions Cup, a lui aussi quitté le tournoi à ce stade de la compétition, tout comme « Yago », sorti par « Tuga810 ».

Les quarts de finale

Premier choc : le champion du monde 2018 et vice-champion du monde 2019 « Msdossary » a dû s’avouer vaincu face à « NR7 ». Dans le même temps, « Lyricz » n’a pu prendre sa revanche sur « Tekkz », qui l’avait déjà battu lors de la précédente FUT Champions Cup. Les Brésiliens « Vini » et « Grabrielpn » se sont, quant à eux, glissés parmi le casting des demi-finales sur Xbox.

Sur PlayStation, « Crazy » a poursuivi sur sa lancée en venant à bout de « Maestro », vétéran de la Grande Finale. Quant au champion du monde « MoAuba », il a mordu la poussière face à « Paulo Neto ». Enfin, « Damie » et « Harry » ont également validé leur billet pour les demi-finales.

Les demi-finales

PlayStation :

« Crazy » vs « Harry » 4-1

En grande forme, l’Italien n’a fait qu’une bouchée de l’Anglais « Harry » en demi-finale. Si le premier duel s’est soldé sur un résultat nul (1-1), « Crazy » a fait la différence lors de la seconde manche, en s’imposant largement 3-0.

« Paulo Neto » vs. « Damie » 2-0

« Paulo Neto », l’un des trois Brésiliens encore présents à ce stade de la compétition, a pris le meilleur sur « Damie », représentant de l’AS Rome. Le second gamer issus des rangs du club de la capitale italienne a dû baisser pavillon à son tour, après l’élimination précoce de « SpiderKong », la nouvelle recrue de la Roma.

Xbox :

« NR7 » vs « Tekkz » 6-2

Le lauréat de la première FUT Champions Cup a eu le malheur de tomber sur un « NR7 » en très grande forme, ce qui l’a contraint à faire une croix sur son rêve d’enchaîner un deuxième succès de rang.

« Vini » vs. « Gabrielpn » 1-0

Ce duel 100% brésilien a été remporté d’une courte tête par « Vini », représentant de l’équipe Nethoes E-Sports. Malgré cette élimination, le Brésil a tout de même réussi à placer deux joueurs parmi les quatre finalistes.

Finales par consoles

« NR7 » vs. « Vini » 2-1

Décidément intenable, « NR7 » a triomphé de « Vini » sur la route de la Grande Finale de la deuxième FUT Champions Cup de la saison.

« Crazy » vs. « Paulo Neto » 1-0

Paulo Neto, le dernier Brésilien encore en lice, a lui aussi succombé à son adversaire. « Crazy » voit sa régularité sur l’ensemble de la compétition récompensée par une place dans la Grande Finale.

La Grande Finale

« NR7 » vs. « Crazy » 2-0

La Grande Finale a opposé « Crazy », l’homme en forme du moment, à « NR7 », en pleine euphorie après ses succès sur « Msdossary » et « Tekkz ». L’Allemand est l’une des valeurs sûres du circuit depuis plusieurs années, une constance qui lui vaut aujourd’hui de fêter son premier titre international. « Crazy », qui tournait pourtant à 1,7 buts par match (contre 1,3 pour « NR7 ») a dû s’avouer vaincu (2-0) sur l’ensemble des deux manches. Niklas Raseck (« NR7 ») est le deuxième Allemand et le cinquième joueur à inscrire son nom au palmarès de la FUT Champions Cup.



A lire aussi

Laisser un commentaire