Les Lionceaux retrouvent du mordant (2-7)



Battu sur la plus petite des marges face à la Russie vendredi (7-8), le Sénégal était attendu au rebond pour son deuxième match dans le Groupe C. L’adversaire du jour n’était autre que le Bélarus, brillant vainqueur des Emirats Arabes Unis deux jours plus tôt… Mais cela n’a manifestement pas impressionné plus que ça les Lionceaux, puisqu’ils se sont imposés 2-7 face aux Européens, ce dimanche.

Un coup franc de Raoul Mendy, et but opportuniste de Ninou Diatta ont permis aux hommes d’Oumar Sylla de mener rapidement de deux buts. Mais Aleh Hapon a ramené le Bélarus dans le match en marquant dans le deuxième tiers-temps. La dernière période allait être riche en suspense, pensait-on alors…

A tort ! car il n’y a eu plus qu’une équipe sur le sable : le Sénégal. Portés par un Mamour Diagne survolté les Lionceaux se sont envolés au score. Les quatre buts en moins de trois minutes du numéro 10 sénégalais permettent même aux Africains de prendre la tête de la poule au goal-average avant la dernière journée de la phase de groupes !

A venir

26 Novembre

EAU – Sénégal (16:15 local time)

Russie – Bélarus (19:25 local time)



A lire aussi

Laisser un commentaire