Pour la rénovation de leur salle, les Suns vont s’inspirer du Madison Square Garden


« Project 201 ». C’est le nom du projet de rénovation de la salle des Suns, et il s’effectuera en deux temps. Votée à l’arraché par la municipalité après de longs mois de discussions et de batailles avec les élus, cette remise au goût du jour coûtera 230 millions de dollars, et les dirigeants de Phoenix tenaient jeudi une conférence de presse pour en dévoiler les grands lignes, mais aussi les premiers croquis de la version rénovée de la Talking Stick Resort Arena, vieille de 27 ans.

D’abord, 60% de la rénovation sera effectuée pour le début de la saison 2020/21, et il s’agit essentiellement de moderniser les infrastructures comme la plomberie, l’électricité ou encore le plafond et la mise aux normes de sécurité. Ensuite, les 40% restants concerneront le remplacement de tous les sièges, l’ajout de la 5G dans la salle, ou encore la création de nouvelles loges et de nouveaux bars. Tout sera alors prêt à l’automne 2021.

Un éclairage pour faire plaisir à Devin Booker

Bien évidemment, la salle aura droit à son écran XXL et il aura une surface de… 800 m² et sera située à l’extérieur du terrain ! Le but : créer une ambiance Sports Bar. « On veut que ce soit un endroit vivant, avec de l’énergie, et que les fans puissent s’y rassembler avant, pendant et après les matches » explique Robert Sarver. « On a imaginé ça comme notre grand hall de gare« .

Enfin, le patron de franchise a évoqué un changement important : les lumières. Et la raison est plutôt originale… « Ces deux dernières années, il y avait quelques demandes à ce sujet, essentiellement de Devin Booker qui semble marquer beaucoup de points au Madison Square Garden » poursuit Sarver. « Il nous a dit qu’il adorait l’ambiance théâtre du Garden où le parquet est illuminé et le reste est un petit peu dans la pénombre. »



A lire aussi

Laisser un commentaire