Draft 2020 : les Warriors vont prospecter en Australie


Derniers de la NBA après un mois de compétition, les Warriors auront bien du mal à accrocher les playoffs. Même avec les retours programmés de Stephen Curry et Klay Thompson aux alentours du All-Star Break. Résultat : les dirigeants réfléchissent comme une « lottery team », et ils vont superviser les stars de la prochaine Draft.

Pour preuve, The Athletic annonce que le GM, Bob Myers ira en Australie pour assister à des rencontres de NBL.

Ce ne sera pas pour discuter avec Andrew Bogut, mais bel et bien pour « scouter » deux très gros prospects : LaMelo Ball et R.J. Hampton, tous deux âgés de 18 ans. Évidemment, ça peut surprendre puisque le premier est un arrière et que le second est un meneur de jeu. Ce qui signifie qu’ils seront en concurrence avec trois All-Stars : Stephen Curry, DeAngelo Russell et Klay Thompson. Mais le premier, à l’instar d’un Luka Doncic, est un « playmaker » de grande taille, tandis que le second pourrait représenter une belle monnaie d’échange le soir de la Draft.

Bob Myers sera donc sur place pour vérifier qu’ils ont le potentiel pour être sélectionnés très haut dans la prochaine Draft. On imagine évidemment qu’il suivra de près la saison NCAA, et notamment le retour à la compétition de James Wiseman, prévu pour le 12 janvier prochain.

Statistiques en NBL

LaMelo Ball : 14.7 points (35%), 6.7 rebonds, 6.1 passes et 1.8 interception par match en 30 minutes

R.J. Hampton : 9.2 points (44%), 4.3 rebonds, 2.4 passes et 1.3 interception par match en 22 minutes



A lire aussi

Laisser un commentaire