à Paris, la marche #NousToutes contre les violences sexistes et sexuelles s’élance


Retrouvez ici l’intégralité de notre live #NOUSTOUTES

15h20 : La secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a apporté son « humble » soutien au mouvement.

15h01 : Voici les principales informations de ce samedi à 15 heures :

La vigilance orange est maintenue pour 7 départements : les Alpes-Maritimes, l’Ardèche, le Var, l’Aveyron, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Loire et la Lozère. Enedis a indiqué que 1 290 foyers restaient privés d’électricité dans le Var, à 14 heures.

• Un homme est activement recherché près d’un cours d’eau en crue dans le Var, où les fortes pluies causées par l’épisode méditerranéen en cours entraînent des centaines d’évacuation samedi matin, a-t-on appris auprès de la préfecture. L’homme, visiblement désorienté, a été porté disparu à 6 heures, selon la préfecture.

• Le cortège de la manifestation contre les violences sexistes et sexuelles est parti à 14 heures de la place de l’Opéra à Paris. Il rejoindra la place de la Nation plus tard dans l’après-midi. Une trentaine de marches sont également prévues en province, notamment à Lille, Marseille, Bordeaux, Toulouse ou encore Rennes.

14h53 : Des rassemblements ont lieu dans de nombreuses autres villes en France, comme à Lyon.

14h35 : Bravo les filles ! Trop vieille pour vous suivre mais le cœur y est !

Image

Image

14h17 : Le cortège de la manifestation contre les violences sexistes et sexuelles vient de s’élancer, place de l’Opéra à Paris. Il rejoindra la place de la Nation plus tard dans l’après-midi. #FEMINICIDES

14h00 : Notre collègue Valentine Pasquesoone est à la marche contre les violences sexistes et sexuelles. Retrouvez ses tweets et toutes les informations sur ce sujet dans notre direct.

12h39 : France 3 Centre-Val de Loire accompagne des femmes d’un réseau féministe qui se rend à Paris pour la marche contre les violences sexistes et sexuelles à Paris. Retrouvez-les sur leur page Twitter.

12h13 : Voici les principales informations de ce samedi à midi :

2400 foyers sont privés de courant dans le Var après les intempéries de la nuit, indique la préfecture du Var ce matin. Les pompiers sont intervenus à 156 reprises depuis le début de l’épisode. Onze départements du sud-est de la France ont été placés en vigilance orange pour « vent violent », « pluie-inondation », ou encore « crue ».

• Un homme est activement recherché près d’un cours d’eau en crue dans le Var, où les fortes pluies causées par l’épisode méditerranéen en cours entraînent des centaines d’évacuation samedi matin, a-t-on appris auprès de la préfecture. L’homme, visiblement désorienté, a été porté disparu à 6 heures, selon la préfecture.

• Une marche contre les violences sexistes et sexuelles, organisée à l’appel du collectif féministe #NousToutes, doit s’élancer à 14 heures cet après-midi de la place de l’Opéra à Paris. Elle s’achèvera place de la Nation. Une trentaine de marches sont également prévues en province, notamment à Lille, Marseille, Bordeaux, Toulouse ou encore Rennes.

12h02 : Le collectif #NousToutes a publié une carte des rassemblements prévus aujourd’hui partout en France. A Paris, la marche doit commencer à 14 heures, place de l’Opéra.





A lire aussi

Laisser un commentaire