Les tirs au but envoient l'Afrique du Sud au Japon



  • L’Afrique du Sud s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en battant le Ghana aux tirs au but
  • Le match pour la 3e place de la CAN U-23 s’est terminé aux tirs au but après un match nul 2-2
  • L’Égypte et la Côte d’Ivoire qui s’affrontent en finale sont déjà qualifiés pour les JO

L’Afrique du Sud a décroché le troisième billet qualificatif pour le tournoi olympique de football masculin à Tokyo 2020. Les Bafana Bafana sont allés chercher le précieux sésame en l’emportant 6-5 aux tirs au but après un haletant match nul 2-2 face au Ghana lors du match pour la 3e place de la Coupe d’Afrique des Nations U-23.

C’était la dernière chance pour une équipe africaine de se qualifier pour les Jeux Olympiques, les deux premières billets ayant été attribués aux vainqueurs des demi-finales : la Côte d’Ivoire et l’Égypte. Ces deux nations se retrouvent ce soir en finale de la CAN U23.

Les Sud-Africains se qualifient ainsi pour le second tournoi olympique consécutif. Et le chemin fut compliqué, les Bafana Bafana menant deux fois au score dans la rencontre et se faisant deux fois remontés par les Black Meteors.

Seize tirs au buts ont été tirés -onze marqués- . Et c’est finalement Lyle Foster, qui a réussi à gardé son sang-froid pour mettre un point final à la rencontre et aux espoirs ghanéens. Les Sud-Africains peuvent maintenant célébrer et se préparer pour les Jeux Olympiques.



A lire aussi

Laisser un commentaire