Kawhi Leonard et Paul George, deux modèles pour Jayson Tatum


« Ce n’était pas la première fois que je terminais dans un highlight de (Jayson) Tatum et ce ne sera pas la dernière », en sourit Paul George. Déjà postérisé la saison passée par le Celtic, le Clipper fait référence à ce tir envoyé par l’ailier des Celtics à la toute fin du temps réglementaire, dans le Clippers – Celtics de cette nuit.

Un dribble en arrière entre les jambes, les appuis qui s’emmêlent, aul George tombe à terre tandis que son vis-à-vis peut sanctionner derrière l’arc, pour arracher une prolongation. « Il est spécial, » qualifie Paul George. « Ça en dit beaucoup sur lui quand il a dû attaquer face à moi, Pat (Beverley), Kawhi (Leonard), Moe (Harkless) et il parvient encore à soutenir son équipe. »

Ce compliment fera le plus grand plaisir à l’intéressé. Car si Jayson Tatum racontait avoir démarré le basket pour imiter Kobe Bryant, il disait aussi beaucoup s’inspirer de Carmelo Anthony et de Paul George. Au rayon des ailiers dominants, le coéquipier de « PG », Kawhi Leonard, occupe évidemment une place de choix pour lui.

« Pour un joueur comme moi, j’ai toujours admiré Kawhi et PG« , note aujourd’hui Jayson Tatum. « En particulier PG qui était un de mes joueurs préférés. C’est le genre d’opportunité que tu recherches, surtout sous ces projecteurs, tu ne veux pas reculer. Tu veux te battre, leur montrer que tu es dans la même catégorie et gagner leur respect. J’adore jouer contre ces gars. »

En terminant meilleur marqueur de la partie, avec ses 30 points (12/24) et 6 rebonds, son tir clutch et une belle prolongation, Jayson Tatum n’est pas passé à côté de ce rendez-vous. « En plus de KD (Kevin Durant), ce sont les deux meilleurs ailiers de la ligue, » poursuit Jayson Tatum. « J’admire beaucoup de gars, en particulier ces deux-là à mon poste. Ce sont deux excellents exemples du niveau que j’essaie d’atteindre. »



A lire aussi

Laisser un commentaire