Duels au sommet pour finir en beauté



  • Préparez-vous à vivre le point d’orgue de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Brésil 2019 !
  • Le pays hôte veut prendre sa revanche après sa finale perdue contre le Mexique en 2005
  • La France et les Pays-Bas s’affrontent pour la médaille de bronze

Aperçu de la journée

Il ne reste plus deux matches à disputer à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Brésil 2019. Ce 17 novembre, quatre équipes sortiront du tunnel de l’Estadio Bezerrao de Brasilia et chanteront leurs hymnes nationaux pour la dernière fois.

La finale opposera le pays hôte au Mexique, double lauréat de l’épreuve. En demi-finale, El Tri s’était imposé devant les Pays-Bas, grâce notamment aux exploits de son gardien Eduardo Garcia. De son côté, le Brésil a renversé une situation compromise contre la France dans ce qui restera comme l’une des demi-finales les plus spectaculaires du tournoi. Un temps menés 2-0, les locaux ont fini par triompher 3-2. Désormais, les triples champions du monde U-17 se voient offrir l’occasion de prendre leur revanche sur l’équipe qui les avait privés du titre en finale de Pérou 2005. Favoris, les Sud-Américains avaient été sèchement battus 3-0 par les Mexicains.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, les deux demi-finalistes malheureux se disputeront la médaille de bronze. Français et Néerlandais se connaissent bien, pour avoir évolué au sein du même groupe lors des qualifications continentales. Si les Oranjes avaient fini par remporter la finale en République d’Irlande, ils avaient dû se contenter de la deuxième place derrière les Bleuets, face auxquels ils s’étaient inclinés 2-0 lors de la dernière journée de la phase de groupes. Les deux équipes veulent monter sur le podium pour la seconde fois de leur histoire : la France avait soulevé le trophée en 2001, tandis que les Pays-Bas avaient décroché la troisième place en 2005.

📅 Les matches

17 novembre

Match pour la troisième place

Pays-Bas – France (Brasilia, 15h00 heure locale)

Finale

Mexique – Brésil (Brasilia, 19h00 heure locale)

📌 À savoir

« Nous connaissons bien les Mexicains. Ils ont une très bonne équipe. Mais nous, nous sommes le Brésil. Nous avons cinq étoiles sur notre maillot. Nous allons livrer notre meilleur match et obtenir un résultat historique » – Veron, attaquant du Brésil

La course au Soulier d’Or adidas pourrait connaître un ultime rebondissement pendant le match pour la troisième place. Le Néerlandais Sontje Hansen est actuellement en tête avec six réalisations, mais le Français Nathanaël Mbuku a marqué contre le Brésil, portant sa moisson à cinq unités. Un doublé lui permettrait donc de devancer son adversaire.

Kaio Jorge of Brazil celebrates

🔎 Joueur à suivre

Kaio Jorge (attaquant du Brésil)
L’attaquant de la Seleção est aussi son meilleur buteur. Il a encore fait mouche en demi-finale, lançant ainsi son équipe sur la voie d’une qualification inespérée en marquant de la tête à la 62ème minute. Il a toujours répondu présent lorsque son équipe avait besoin de lui, notamment lorsqu’il fallait tirer les penalties.

Lucien Agoumé (milieu de terrain de la France)
Le capitaine français a joué un rôle essentiel dans la maîtrise du milieu de terrain affichée par son équipe. Malheureusement, il n’a pu disputer la demi-finale contre le Brésil en raison d’une accumulation de cartons jaunes. Son retour devrait dynamiser un secteur de jeu qui a parfois pris l’eau face au pays hôte pendant la seconde mi-temps.

📱 Suivre Brésil 2019

Twitter | Facebook | Instagram





A lire aussi

Laisser un commentaire