NCAA : Killian Tillie de retour pour Gonzaga


Killian Tillie a enfin fait ses débuts pour sa saison « senior » à Gonzaga. Perturbé par de multiples blessures lors de la dernière campagne, l’intérieur (2m08, 21 ans) avait finalement fait une croix sur la Draft, préférant boucler son cursus chez les Bulldogs avant d’essayer de faire le grand saut vers la NBA.

Opéré du genou, il avait néanmoins manqué les quatre premier matchs de la saison et c’est donc hier soir, face à Texas-Arlington, que le frère de Kim a effectué son retour, directement dans le cinq majeur de Mark Few.

Accueilli par les grondements des fans de Gonzaga, le Français avait des fourmis dans les jambes et il a bien aidé son équipe, qui a fait la différence (72-66) en deuxième mi-temps. Il termine avec 15 points à 6/11 et 8 rebonds pour seconder Ryan Woolridge (19 points, 9 rebonds) et Admon Gilder (15 points, 5 rebonds, 5 passes).

« Ça fait du bien », savourait le Français après le match. « J’étais un peu fatigué, un peu hors de rythme mais ça fait du bien d’être de retour avec l’équipe et revenir au Kennel (la salle des Bulldogs), c’est toujours incroyable ».



A lire aussi

Laisser un commentaire