Luis Enrique se rassoit sur le banc de la Roja



  • Luis Enrique avait quitté son poste de sélectionneur pour raisons personnelles
  • Son successeur Robert Moreno a qualifié la Roja pour l’UEFA EURO 2020
  • Il revient aux commandes jusqu’à la Coupe du Monde 2022

Luis Enrique redevient sélectionneur de l’Espagne, a annoncé le Président de la Fédération Espagnole de Football (FREF) Luis Rubiales lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 19 novembre. L’ancien entraîneur du FC Barcelone et de l’AS Rome avait quitté le banc de la Roja au mois de juin dernier pour raisons personnelles, et avait été remplacé par son ancien adjoint Robert Moreno.

Depuis, Moreno avait dirigé sept rencontres, pour ciq victoires et deux matches nuls, et assuré la qualification de l’Espagne pour l’UEFA EURO 2020, en tant que première de son groupe.

« Je me suis engagé à laisser la porte de la sélection ouverte pour Luis Enrique au moment où il se sentirait assez fort pour revenir », a expliqué le président de la fédération. « Nous remercions Robert pour la qualité de son travail, mais le leader de ce projet est Luis Enrique et nous avions une obligation morale et un engagement de le laisser retrouver ses fonctions. S’il n’avait pas voulu revenir, nous avions une confiance totale dans le travail de Robert Moreno. Luis Enrique m’a confié qu’il espérait conclure le cycle jusqu’à la Coupe du Monde au Qatar, et je pense qu’il mérite de le faire. Il a certainement reçu de meilleures offres que la nôtre, et nous devons le remercier pour son comportement. Nous n’avons rien négocié ni signé, mais j’ai confiance dans la parole donnée », a ajouté Rubiales face à la presse.

Le premier objectif de Luis Enrique pour son retour à la tête de la Furia Roja sera l’UEFA EURO 2020 qui se tiendra du 12 juin au 12 juillet prochains, avant de mettre le cap sur les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.



RMCSport

A lire aussi

Laisser un commentaire