Contre le coup d’Etat en Bolivie, la solidarit s’organise


La Bolivie n’est pas seule face au coup d’état des militaires et de leurs donneurs fascistes à la main de l’impérialisme américain. Tandis que les mouvements sociaux, organisations syndicales et quartiers populaire organisent la mobilisation pour la démocratie face à la répression en Bolivie, en France la solidarité s’organise. Un appel collectif à la mobilisation pour faire entendre la solidarité internationale, auquel participe évidemment le PRCF, est lancé dès cette après midi depuis Paris. Une manifestation à Paris proposée, une pétition lancée.

SOUTIEN A LA BOLIVIE D’EVO MORALES

Appel de PARIS du Lundi 11 novembre 2019 – Appel de soutien et manifestation

Réunis ce lundi 11 novembre 2019, l’ensemble des organisations politiques et sociales suivantes disent leur inquiétude quand à la situation politique en Bolivie.

Evo MORALES vient de démissionner sous la pression de militaires et d’une opposition illégitime.

Un véritable « coup d’Etat » est en cours en Bolivie.

Nous craignons pour la vie du président légitime de Bolivie.

Nous exigeons la garantie de son intégrité physique ainsi que celles de tous ses soutiens.

Nous demandons au gouvernement Français de s’engager à faire respecter les principes de la Charte des Nations-Unies, les Conventions de Genève et la Constitution de la Bolivie dans toutes ses dispositions.

La situation en Bolivie s’inscrit – bien sûr – dans un contexte régional où les interventions américaines insupportables menacent tous les peuples souverains. Cela suffit.

Nous appelons l’ensemble des Français à se mobiliser et à rejoindre cet appel national.

APPEL NATIONAL A MANIFESTER

DIMANCHE 17 novembre 2019 – 15H00

ESPLANADE DU TROCADERO – PARIS

LISTE des organisations SIGNATAIRES : PRCF, Penser la France, Rédaction de Politique-actu.com, (liste de 30 organisations en cours de publication)

SOLIDARITE AVEC EVO MORALES ET LE PEUPLE BOLIVIEN

Suite au coup d’état en Bolivie, une conférence de presse s’est tenue à l’Ambassade du Venezuela, l’Ambassadeur de Bolivie ayant curieusement démissionné…avant même son président ! Il s’agissait donc, comme Son Excellence Michel Mujica l’a expliqué, d’une opération bien orchestrée, en particulier par les oligarques boliviens, appuyés par l’ambassade des USA, le Brésil, le Paraguay, la Colombie et le Chili.

Une conférence de presse permettant de faire le point sur la situation.

Sur l’Amérique latine, les informations des médias français cachent la vérité :

  • par exemple, ils ne disent rien sur la lourde défaite du président conservateur combien, ou sur les événements en Equateur.
  • En Bolivie, il s’agit bien d’un coup d’état en droite ligne de ceux qui se sont succédés au Chili, au Honduras, au Paraguay et au Brésil. La maison de Evo Morales a été saccagée, tout comme l’Ambassade du Venezuela à La Paz.
  • Evo Morales a démissionné pour éviter toute confrontation armée et arrêter la violence des insurgés de Santa Cruz, fief des oligarques, qui avaient envoyé des délinquants pour s’attaquer physiquement à ses ministres et tenir leurs familles en otages. Une mairesse a même été tondue et peinte en rouge, couleur de l’opposition, pour son soutien à Morales.

Evo Morales est le second président indigène de l’Amérique Latine après Benito Juarez au Mexique en 1860. Les oligarques ne peuvent supporter qu’un indien préside aux destinées de leur pays. Il a délivré son pays de l’illettrisme et fait reculer la pauvreté de façon significative.

Le déclencheur du coup d’état s’est avéré l’étonnement de l’Organisation des Etats Américains que, lors des dernières élections présidentielles, Morales l’ait emporté de plus de 10 pour cent sur son opposant de droite, ce qui suffisait d’après la Constitution bolivienne pour le faire élire. Mais nulle part dans leur rapport est-il question d’une fraude avérée.

Deux camarades boliviennes ont fait part des calomnies les plus farfelues sur Evo Morales répandues sur les réseaux sociaux et de l’encadrement passé par des Nazis (dont Klaus Barbie) de l’armée bolivienne (qui assassina Che Guevara).

Difficile de dire ce qui va se passer maintenant : l’armée qui tient le pouvoir ne s’est pas encore prononcée clairement, et il faudra voir s’ils tiendront la promesse de nouvelles élections faite par Evo Morales, et si les acquis socio-économiques réalisés par lui seront préservés. L’armée bolivienne se situe quelque part entre l’armée populaire vénézuélienne et l’armée « d’élite » chilienne, mais ils semble que ses cadres sont toujours formés aux USA. (rappelons que le chef d’état major qui a imposé la démission de Evo Morales a été attaché militaire aux USA).

Mais Michel Mujica reste optimiste sur l’avenir du socialisme en Amérique Latine, au vu de la résistance des peuples chilien et équatorien, de la libération (quoique provisoire) de Lula et des résultats électoraux en Argentine et au Mexique.

Une délégation du PRCF, emmenée par Aymeric Monville, Hubert C et Jean-Paul B. a participé à la conférence de presse, et a fait part du soutien renouvelé du PRCF aux peuples Boliviens et à leur président légitime Evo Morales.

Les organisations présentes (PRCF, POI, LFI, Parti de Gauche, Penser la France, Cuba Si, Comité Lula Libre, Investig’Action) ont signé un communiqué commun (ci dessus) appelant à la préservation de l’intégrité physique du président légalement élu, au respect de la Charte de l’ONU et de la Convention de Vienne, et à la solidarité avec le peuple bolivien de tous les progressistes.


“On est face à un coup d’état fasciste”

Les explications de Maurice Lemoine, journaliste spécialiste de l’amérique latine, ex rédacteur en Chef du Monde Diplomatique

Un témoignage en direct de Bolivie en forme d’appel à l’aide de la solidarité internationale :

Bolivie : les témoignages confirme qu’il s’agit d’un coup d’état militaire fasciste

#bolivie tous les témoignages le confirment c’est un sanglant coup d’état militiare fascisteIci un témoignage reçu en direct de Bolivie. Ne vous taisez pas, construisons la solidarité internationale.#EvoNoEstasSolo #GolpeDeEstadoBolivia #FranciaConEvo

Publiée par PRCF – Pôle de Renaissance Communiste en France sur Lundi 11 novembre 2019

Communiqué du PRCF

A l’heure où cette première expression publique du PRCF est rédigée à propos de la Bolivie, il semble qu’Evo Morales soit renversé.

Depuis que ce militant indien du MAS (Mouvement vers le Socialisme) aux fortes convictions anticapitalistes est au pouvoir en Bolivie, tout a été fait pour lui nuire, et plus globalement, pour déstabiliser l’alternative bolivarienne des Amériques (Venezuela, Cuba, Bolivie, Nicaragua et, pendant un temps, Equateur) afin, notamment, d’isoler et d’étrangler Cuba socialiste.

La tentative de stranguler les pays progressistes de l’ALBA s’est terriblement accentuée avec l’avènement de Trump, puis du fasciste brésilien Bolsonaro, par lesquels les processus de fascisation, de guerre contre les gauches et d’ingérence impérialistes se sont durcis et ont carrément tendus à ne plus faire qu’un, cette entreprise recevant l’aide traîtresse des oligarchies locales, avides de revanche contre les pouvoirs patriotiques qui remettent en cause l’ordre néocolonial cher à l’Oncle Sam en Amérique latine.

En attendant que des informations plus précises ne nous parviennent, disons clairement que la question n’est nullement ce soir de se demander gravement si Morales a commis des erreurs et lesquelles ; ni de laisser Trump, Bush et Cie, dont les « victoires » électorales aux Etats-Unis mêmes ont toujours été fort suspectes (sans parler de Bolsonaro qui a fait incarcérer Lula pour éliminer son concurrent électoral le plus sérieux !) et qui ont eux-mêmes été « élus » avec une minorité des voix quand ce n’est pas au moyen d’une fraude massive ; le temps de l’analyse viendra au sujet des contradictions rencontrées par le processus bolivarien et avec ce temps, viendra sans doute aussi la nécessité de réaffirmer qu’aucune révolution populaire ne peut durablement triompher sans socialisation en profondeur des grands moyens de production ni pouvoir du peuple (ce que Marx appelait la dictature du prolétariat) ; le rôle dirigeant de la classe ouvrière et l’intervention de son avant-garde, le parti communiste étant imprescriptibles quelles qu’en soient les formes propres à chaque temps et à chaque pays.

Mais à l’heure actuelle notre unique devoir est de soutenir les militants communistes, syndicalistes et progressistes boliviens et de faire connaître l’œuvre considérable en faveur des pauvres et des « indigènes » qu’ont réalisée les pouvoirs bolivariens de l’ALBA dans le sillage de Fidel Castro et d’Hugo Chavez.

Il est aussi de choisir clairement notre camp, celui de la lutte anti-impérialiste, de la solidarité avec les militants populaires, de soutenir encore plus fort les camarades boliviens, vénézuéliens, nicaraguayens, cubains sans perdre l’espoir. Car en même temps que l’impérialisme et ses valets oligarchiques fomentent des coups d’Etat fascisants ou carrément fascistes, le combat de classe a repris au Chili et en Amérique latine, notamment en Equateur et en Amérique latine, à l’initiative des forces populaires et de la classe ouvrière.

Dans l’immédiat, tenons-nous prêts à toutes les initiatives de solidarité nécessaires avec les patriotes boliviens véritables, avec le processus bolivarien en Amérique latine, avec Cuba socialiste.

PRCF – 10 novembre 2019 – 23h30

 

Restez informés, restez connectés sur nos réseaux sociaux

Pour suivre au plus près l’actualité et les actions, restez connectés sur nos réseaux sociaux et notamment twitter.com/@PRCF_

PRCF@PRCF_

#FranciaConEvo #ElMundoConEvo #ElMundoEstaConEvo #EvoNoEstasSolo #GolpeDeEstadoEnBolivia #MesaDictador #CamachoDictador https://twitter.com/evoespueblo/status/1193843819575427073 …

Voir l'image sur Twitter

Evo Morales Ayma@evoespueblo

Mesa y Camacho, discriminadores y conspiradores, pasarán a la historia como racistas y golpistas. Que asuman su responsabilidad de pacificar al país y garanticen la estabilidad política y convivencia pacífica de nuestro pueblo. El mundo y bolivianos patriotas repudian el golpe

1

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Voir les autres Tweets de PRCF

PRCF@PRCF_

Ne vous taisez pas sur ce qui se passe en #Bolivie
brisez la censure et rejoignez la solidarité avec le peuple bolivien contre le coup d’état militaire et la dictature fasciste qui se met en place#GolpeDeEstadoEnBolivia #EvoNoEstasSolo #EvoPresidenteLegitimo #EvoElMundoContigo https://twitter.com/elgtosandinista/status/1193767534513790977 …

El Gato Sandinista@elgtosandinista

Ejército y policía de Bolivia masacrando al pueblo que se manifiesta en contra del golpe de estado a @evoespueblo #EvoNoEstasSolo #GolpeDeEstadoEnBolivia

Nous ne pouvons pas tout vous montrer !

Nous masquons automatiquement les vidéos qui pourraient comporter un contenu offensant.

Vid

4

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Voir les autres Tweets de PRCF

PRCF@PRCF_

Un coup d’état raciste en #Bolivie . Les policiers putschistes, masqués, découpe le drapeau andin des peuples autochtones de leurs insigne. Ce drapeau est pourtant reconnu par la Constitution.#GolpeDeEstadoEnBolivia #Bolivia https://twitter.com/ceciliadiwan/status/1193846596179570691 …

Cecilia Diwan@ceciliadiwan

#GolpeDeEstadoEnBolivia Policías recortando de su escudo la wiphala – bandera que representa a los pueblos originarios- Queda claro el motivo del golpe

Vid

3

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Voir les autres Tweets de PRCF

Les manifestations spontanées se multiplient en Bolivie

PRCF@PRCF_

Le président @evoespueblo remercie les manifestations de soutien à la démocratie bolivienne contre le coup d’état militaire fasciste, violent et répressif.#NoAlGolpeEnBolivia #GolpeDeEstadoBolivia #EvoElMundoEstaContigo #EvoPresidenteLegitimo https://twitter.com/evoespueblo/status/1193969438808322049 …

Evo Morales Ayma@evoespueblo

Agradezco a nombre de mi pueblo las muestras espontáneas de apoyo a nuestro gobierno democrático que fue derrocado por el golpe cívico-político-policial que ha instaurado en Bolivia un régimen de facto apoyado en la violencia y la represión. #NoAlGolpeEnBolivia

Vid

9

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Voir les autres Tweets de PRCF

le média bolivien ERBOL révèle des enregistrements qui seraient les conversations entre les putschistes et le ministère des affaires étrangères américains

Filip@Filip__R

 · 

En réponse à @Filip__R

Le peuple bolivien sort ds la rue pr protester contre le coup d’État et défendre le résultat des élections qui a donné @evoespueblo gagnant de loin.

L’auto-défense s’organise. On signale des affrontements à El Alto et La Paz. Rien n’est sous contrôle ni calme. Éteignez la télé.

Vid

Filip@Filip__R

Le média bolivien Erbol à révélé une série de 16 enregistrements audios qui montrent la coordination du coup d’État en Bolivie avec l’ambassade des USA et les sénateurs états-uniens Marco Rubio, Ted Cruz et Bob Menéndez, connus pour leur ingérence en AL.http://hilodirecto.com.mx/divulgan-16-audios-de-golpistas-bolivianos-ligados-a-eu/ …

El medio digital boliviano Erbol divulgó una serie de 16 audios que involucran directamente a líderes de la oposició orquestando a un golpe de estado contra el gobierno del presidente Evo Morales, …

hilodirecto.com.mx

333

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

528 personnes parlent à ce sujet

Mobilisation dans les quartiers populaires de La Paz à El Alto

teleSUR English@telesurenglish

Bolivia | Thousands of Evo Morales supporters are marching in the city of El Alto as they refuse to accept the president’s resignation amid the right-wing coup.

Vid

4 361

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

2 172 personnes parlent à ce sujet

PRCF@PRCF_

Le peuple en colère, la Bolivie populaire debout contre le coup d’état militiaire et fasciste, la rue crie Evo n’est pas seul , mon vote se respecte
Ces images sont censurées par les médias en France#EvoElMundoEstaContigo #EvoNoEstaSolo #BoliviaResiste #GolpeDeEstadoBolivia https://twitter.com/madeleintlSUR/status/1194012156901105664 …

Madelein Garcia@madeleintlSUR

#UrgenteBolivia| el pueblo está en la calle, los medios no muestran estas imágenes “Evo no está solo carajo, mi #voto se respeta carajo, Evo no está solo carajo” #GolpeDeEstado #Bolivia

Nous ne pouvons pas tout vous montrer !

Nous masquons automatiquement les vidéos qui pourraient comporter un contenu offensant.

Vid

7

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Voir les autres Tweets de PRCF

Ollie Vargas@OVargas52

 · 

En réponse à @OVargas52 @RoseugeH

New reports that the police (loyal to the coup) are attacking the resistance in El Alto. The city is highly strategic, is one of only two exits out of La Paz and holds the city’s international airport. The coup will need to take control of that, but will face tough resistance.

Voir l'image sur Twitter

Ollie Vargas@OVargas52

Crowds are attacking a police station in Chasquipampa, La Paz. The police have pledged loyalty to the coup, but they haven’t been able to defeat Morales supporters or take full control of the city. https://twitter.com/LaRazon_Bolivia/status/1193914239624323072?s=19 …

La Razón Digital@LaRazon_Bolivia

#VideoNoticias
Una turba enardecida quema las oficinas de la EPI de Chasquipampa, en #LaPaz

Vid

37

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

29 personnes parlent à ce sujet

La répression fasciste est sanglante, la Bolivie a besoin de notre solidarité

PRCF@PRCF_

Partout les mêmes témoignages : la terreur et la violence fasciste, les putschistes font tirer leur police sur le peuple bolivien
Ne vous taisez pas ! Solidarité contre le coup d’état#GolpeDeEstadoBolivia #EvoElMundoEstaContigo #EvoPresidenteLegitimo #BoliviaResite https://twitter.com/OrlenysOV/status/1193984357930807297 …

11

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

16 personnes parlent à ce sujet

teleSUR TV@teleSURtv

#AHORA 🔴 | Se registran a esta hora disturbios y enfrentamientos en la zona Ceja de El Alto en #Bolivia🇧🇴 luego del golpe de Estado contra el expresidente, @evoespueblo http://bit.ly/teleSUR 

Vid

773

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

1 315 personnes parlent à ce sujet

María Noelia Aráuz@noelia_arauz

El pueblo de Bolivia sigue movilizado !

No al golpe de estado !
No al terrorismo !
No al fascismo !
No al imperio injerencista !
No más odio y violencia ! #EvoNoEstasSolo #EvoElMundoEstaContigo

Vid

189

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

168 personnes parlent à ce sujet

Les putschistes s’en s’ont pris aux familles et aux domiciles des élus du MAS, y compris la maison de Evo Morales saccagée et pillée

PRCF@PRCF_

Coup d’état en #Bolivie. L’armée renverse le président #EvoMorales
Les méthodes de l’impérialisme US ne changent pas
Faisons entendre notre solidarité avec le peuple bolivien#EvoNoEstasSolo #EvoPresidenteLegitimo #GolpeDeEstadoBolivia https://twitter.com/jenarovillamil/status/1193651622955692032 …

Jenaro Villamil@jenarovillamil

#ULTIMAHORA. Estas imágenes circularon antes de la renuncia de #EvoMorales. Militares ordenan la detención del ex presidente. #GolpeDeEstadoEnBolivia

Vid

93

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

117 personnes parlent à ce sujet

PRCF@PRCF_

#FranciaConEvo #ElMundoConEvo #ElMundoEstaConEvo #EvoNoEstasSolo #GolpeDeEstadoEnBolivia #MesaDictador #CamachoDictador https://twitter.com/evoespueblo/status/1193843819575427073 …

Voir l'image sur Twitter

Evo Morales Ayma@evoespueblo

Mesa y Camacho, discriminadores y conspiradores, pasarán a la historia como racistas y golpistas. Que asuman su responsabilidad de pacificar al país y garanticen la estabilidad política y convivencia pacífica de nuestro pueblo. El mundo y bolivianos patriotas repudian el golpe

1

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Voir les autres Tweets de PRCF

Evo Morales Ayma@evoespueblo

Los golpistas que asaltaron mi casa y la de mi hermana, incendiaron domicilios, amenazaron de muerte a ministros y sus hijos y vejaron a una alcaldesa, ahora mienten y tratan de culparnos del caos y la violencia que ellos han provocado. Bolivia y el mundo son testigos del golpe

120 k

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

63 k personnes parlent à ce sujet

Camila@camilateleSUR

Bolivia’s guarimbas demolish President Evo Morales’ home. We are still trying to tally the number of homes, belonging to lawmakers of the MAS, which have been burned and destroyed in recent days by terrorists of the right.

Vid

4 291

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

3 594 personnes parlent à ce sujet

PRCF@PRCF_

C’est cagoulé et masqué que des policiers putschiste obligent à la démission la présidente du tribunal Electoral de #Bolivie

Un coup d’état fasciste et militaire.#BoliviaResiste #GolpeDeEstadoEnBolivia #EvoPresidenteLegitimo #EvoNoEstasSolo https://twitter.com/diarioeldeber/status/1193674051715289089 …

EL DEBER@diarioeldeber

#Bolivia En el Comando General de la Policía han sido presentados la presidenta del Tribunal Supremo Electoral, María Eugenia Choque y el que fuera vocal del mismo ente, Antonio Costas, que el 23 de octubre había renunciado al cargo

Video : Marco Chuquimia

Vid

13

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

22 personnes parlent à ce sujet

PRCF@PRCF_

C’est cagoulé et masqué que des policiers putschiste obligent à la démission la présidente du tribunal Electoral de #Bolivie

Un coup d’état fasciste et militaire.#BoliviaResiste #GolpeDeEstadoEnBolivia #EvoPresidenteLegitimo #EvoNoEstasSolo https://twitter.com/diarioeldeber/status/1193674051715289089 …

EL DEBER@diarioeldeber

#Bolivia En el Comando General de la Policía han sido presentados la presidenta del Tribunal Supremo Electoral, María Eugenia Choque y el que fuera vocal del mismo ente, Antonio Costas, que el 23 de octubre había renunciado al cargo

Video : Marco Chuquimia

Vid

13

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

22 personnes parlent à ce sujet

PRCF@PRCF_

Contrairement à la propagande de @afpfr @lemondefr &Cie le monde voit se qui se passe en Bolivie
Un coup d’état militaire, fasciste et raciste

ne vous taisez pas.#GolpeDeEstadoEnBolivia #EvoPresidenteLegitimo #EvoNoEstasSolo #Bolivia #FranciaConBolivia #EvoElMundoContigo https://twitter.com/RobertDeNiroUS/status/1193710631649783809 …

Robert De Niro@RobertDeNiroUS

« Bolivia coup backers are burning the Wiphala flag, an symbol of Indigenous resistance. This is more than symbolic. These violent, racist groups want to rollback the historic gains made by Indigenous people. #thisisacoup » https://forum.pictures/ 

Vid

49

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

58 personnes parlent à ce sujet

Louise de Lannoy φ@LoudL

Bolivie : L’ambassade du Venezuela en Bolivie, assiégée et attaquée à la dynamite dimanche, après l’annonce de la démission d’Evo Morales à la suite du coup d’État promu par la droite. Idem pour la légation Cubaine. https://www.telesurtv.net/news/venezuela-cuba-embajada-bolivia-renuncia-evo-morales—20191110-0034.html …

Las delegaciones diplomáticas de Venezuela y Cuba denunciaron ataques y carteles ofensivos en contra de la representación en Bolivia. 

telesurtv.net

20

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

61 personnes parlent à ce sujet

Témoignages de la solidarité internationale des chefs d’état latinos américains

Louise de Lannoy φ@LoudL

Bolivie : L’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique – Traité de Commerce des Peuples (ALBA-TCP) a dénoncé lundi le coup d’Etat contre Evo Morales en Bolivie, par des groupes d’extrême droite.
https://www.telesurtv.net/news/alba-tcp-condena-golpe-de-estado-bolivia-exige-seguridad-evo-morales-20191111-0016.html …

« La Constitución y el Estado de Derecho de Bolivia han sido violentados », manifestaron los países del ALBA-TCP en un comunicado.

telesurtv.net

26

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

26 personnes parlent à ce sujet

Rafael Correa@MashiRafael

En Bolivia nunca se discutió si ganó, sino con cuánto ganó Evo, pese a lo cual aceptó repetir elecciones
Es claro que la derecha y sus instrumentos quieren elecciones sin Evo,
como en Brasil sin Lula y en Ecuador sin Correa, por el sencillo hecho de que los volveríamos a derrotar

30,3 k

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

16,5 k personnes parlent à ce sujet

Lula@LulaOficial

Acabo de saber que houve um golpe de estado na Bolívia e que o companheiro @evoespueblo foi obrigado a renunciar. É lamentável que a América Latina tenha uma elite econômica que não saiba conviver com a democracia e com a inclusão social dos mais pobres.

114 k

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

45,8 k personnes parlent à ce sujet

Cristina Kirchner@CFKArgentina

En Bolivia, manifestaciones violentas sin ningún tipo de limitación por parte de las fuerzas policiales, incendian viviendas y secuestran personas mientras las Fuerzas Armadas le “sugieren” al presidente indígena y popular Evo Morales que renuncie.

50,3 k

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

26,5 k personnes parlent à ce sujet

Dilma Rousseff@dilmabr

Manifesto total solidariedade ao presidente legítimo da Bolívia, @evoespueblo, q foi destituído por um golpe militar, teve a casa invadida pela polícia e sofreu um mandado de prisão ilegal. Um atentado gravíssimo à democracia na Am. Latina e uma violência contra o povo boliviano.

36 k

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

13,1 k personnes parlent à ce sujet

Jorge Arreaza M@jaarreaza

#COMUNICADO | Venezuela denuncia el grotesco Golpe de Estado consumado en el Estado Plurinacional de Bolivia contra su Presidente, Evo Morales, y contra la soberanía del pueblo boliviano. La comunidad internacional no debe mantenerse impasible ante este atropello a la democracia.

Voir l'image sur Twitter

2 567

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

3 537 personnes parlent à ce sujet

Juanjo Diaz@JuanjoDiaz1

#EvoNoEstasSolo https://twitter.com/evoespueblo/status/1193843819575427073 …

Voir l'image sur Twitter

Evo Morales Ayma@evoespueblo

Mesa y Camacho, discriminadores y conspiradores, pasarán a la historia como racistas y golpistas. Que asuman su responsabilidad de pacificar al país y garanticen la estabilidad política y convivencia pacífica de nuestro pueblo. El mundo y bolivianos patriotas repudian el golpe

3

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Voir les autres Tweets de Juanjo Diaz





Source link

A lire aussi

Laisser un commentaire