Pays-Bas et Mexique au rendez-vous du dernier carré



  • Les Oranjes spectaculaires vainqueurs du Paraguay
  • Le Mexique atteint sa cinquième demi-finale sur une tête victorieuse
  • Les deux équipes s’affronteront le 14 novembre en demi-finale

LE FILM DE LA JOURNÉE

La Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2019™ tient ses deux premiers demi-finalistes après les deux matches de haut niveau livrés par les Pays-Bas et le Mexique.

Les doubles champions d’Europe ont marqué 11 buts lors des trois derniers matches et n’en ont encaissé que deux. Nettement supérieurs au Paraguay dans le jeu, ils intègrent le dernier carré pour la première fois depuis 2005.

Cette année-là, leur demi-finale s’était soldée par une défaite 4-0 face… au Mexique, qu’ils affronteront ce 14 novembre ! En première période, El Tri a été dominé par une surprenante République de Corée. Mais peu à peu, les Mexicains ont mis leur jeu en place pour l’emporter et s’ouvrir les portes d’une cinquième demi-finale.

📅 Résultats

Quarts de finale

Pays-Bas 4-1 Paraguay

République de Corée 0-1 Mexique

📌 Les Moment-clés

En route pour le Soulier d’Or : Sontje Hansen a déjà inscrit six buts dans la compétition, ce qui fait de lui le favori pour décrocher le Soulier d’Or adidas. À Vitória, il a marqué le but du 2-0 d’un ballon piqué au-dessus du gardien paraguayen Angel Gonzalez à la 40ème minute, en plus de délivrer ses deuxième et troisième passes décisives de la compétition..

Pas question de rentrer à la maison : Pour la première fois depuis 2007 et l’instauration d’un tournoi à 24 équipes, deux équipes ayant terminé troisièmes de leur groupe atteignent les demi-finales. Le Mexique et surtout les Pays-Bas étaient sur le point d’être éliminés, mais s’en sont finalement sortis. .

Tout se joue en deuxième période : Les Mexicains peuvent s’appuyer sur une statistique qui prouve leur persévérance dans la recherche du but adverse : 9 de leurs 12 buts inscrits dans le tournoi l’ont été en deuxième mi-temps. Cette fois, c’est la tête d’Ali Avila, à la 77ème minute, qui a permis de débloquer la situation face à la République de Corée..

Partie remise pour Duarte : Diego Duarte, l’unique buteur paraguayen du match, n’est plus qu’à un but du record de la légende guarani, Julio César Romero, auteur de 12 buts avec l’Albirroja dans les équipes de jeunes. Duarte en est à 11, dont quatre au Brésil. Il pourrait égaler le record lors la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Indonésie 2021.

📅 À venir

11 novembre

Quarts de finale

Espagne – France (Olimpico Goiania, 16h30 heure locale)
Italie – Brésil (Olimpico Goiania, 20h00 heure locale)

Suivre Brésil 2019

Twitter | Facebook | Instagram





RMCSport

A lire aussi

Laisser un commentaire