Dans les campagnes françaises, les adresses se réorganisent



Dans certains petits villages français, les numérotations des habitations semblent bien curieuses aux yeux de The Economist. Les maires y défendent un système métrique qu’ils jugent plus logique.

Sur une petite route de campagne qui serpente dans les vignes, une boîte à lettres métallique fixée sur un poteau indique l’adresse d’une ferme : 1710, route de Mérindol. De cet endroit, on n’aperçoit quasiment aucune autre habitation. Le voisin le plus proche, en contrebas de cette vallée du sud-est de la France, vit au 1460. De l’autre côté de la route, le numéro de la maison la plus proche est le 2027.

Partout dans l’Hexagone, un curieux système régit les adresses rurales et semble plus adapté à une banlieue résidentielle américaine qu’à la France profonde*.

De l’ordre dans les coins isolés

Napoléon a imposé dès 1805 une

[…]

Lire l’article original

Source

Grande institution de la presse britannique, The Economist, fondé en 1843 par un chapelier écossais, est la bible de tous ceux qui s’intéressent à l’actualité internationale. Ouvertement libéral, il défend généralement le libre-échange, la

[…]

Lire la suite





Source link

A lire aussi

Laisser un commentaire