Choc de philosophies pour lancer les quarts 



  • Double affiche en ouverture des quarts de finale
  • Pays-Bas – Paraguay : duel inédit et opposition de styles
  • République de Corée – Mexique : jeu de contre face au jeu de possession

Aperçu de la journée

Le dimanche 10 novembre donne le coup d’envoi des quarts de finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Brésil 2019™, avec deux confrontations qui mettront à l’honneur quatre écoles de football.

La fête débute par un Pays-BasParaguay inédit dans l’histoire de la compétition. Les champions d’Europe se sont fait peur en phase de groupes, avant d’enchaîner deux victoires et de s’inviter en huitièmes de finale pour la première fois depuis 2005. Sontje Hansen, meilleur buteur du tournoi, n’aura pas la partie facile pour se frayer un chemin dans la défense de fer paraguayenne. Les Guarani viennent de signer un coup d’éclat, qui les a vus effacer un retard de deux buts pour arracher la victoire à l’Argentine. Ils ont égalé leur meilleure performance dans l’épreuve, les quarts de finale en 1999.

La République de Corée déploiera son football défensif discipliné sous la houlette du gardien Hin Songhoon, face à un Mexique qui a procédé à quelques réglages contre le Japon pour hausser encore la belle qualité de jeu affichée au premier tour. L’unique match entre ces deux sélections remonte à Nigeria 2009. Les Guerriers Taegeuk s’étaient imposés aux tirs au but (1-1, 5-3) pour franchir le cap des huitièmes de finale.

📅 Les matches

10 novembre

Quarts de finale

Pays-Bas – Paraguay (Estadio Kléber Andrade/Vitoria, 16h30, heure locale)

République de Corée – Mexique (Estadio Kléber Andrade/Vitoria, 20h00, heure locale)

📌 À savoir

• Sur les huit sélections encore en lice, le Paraguay et la République de Corée sont les seules à ne s’être jamais qualifiées pour les demi-finales d’une Coupe du Monde U-17.

• Les Sud-Coréens ont marqué 5 de leurs 6 buts en première période, tandis que les Aztèques ont inscrit 8 de leurs 11 réalisations au cours de la deuxième mi-temps.

FIFA U-17 World Cup Brazil 2019 - Santiago Munoz of Mexico celebrates the second goal for his team with his teammates

🔎 Joueurs à suivre

Santiago Muñoz (attaquant du Mexique) : L’attaquant mexicain a livré un grand match contre le Japon. Outre son superbe but, il s’est montré très réactif. Il a ouvert le jeu, occupé intelligemment les espaces et créé le danger. Son tandem avec Efraín Álvarez est payant. Un nouveau défi l’attend face à une équipe aussi défensive que la République de Corée.

Kenneth Taylor (milieu des Pays-Bas) : Le capitaine néerlandais donne le ton et équilibre l’entrejeu d’une formation axée sur l’attaque. Sa complicité avec Youri Regeer se renforce au fil du tournoi.



RMCSport

A lire aussi

Laisser un commentaire