Zineb El Rhazoui va porter plainte contre Booba


Visiblement fatigué de ses clashs à répétition avec Kaaris, Booba s’est trouvé une nouvelle cible : Zineb El Rhazoui. Choqué par les derniers propos polémiques de l’ancienne journaliste de « Charlie Hebdo », le Duc de Boulogne s’est lâché, mercredi 6 novembre, sur Instagram en enjoignant ses fans à « pourrir la vie à cette grosse merde puante ».

L’avocat de Zineb El Rhazoui, Thibault de Montbrial, a indiqué cet après-midi sur Twitter que la journaliste allait notamment attaquer en justice le rappeur : « Suite au nouveau déchaînement de haine, d’injures et de menaces de mort reçues ces derniers jours, @ZinebElRhazoui m’a demandé de déposer plusieurs plaintes dont une contre #Booba. »

Des propos injurieux qui font suite à ce qui a été perçu par certains internautes comme un dérapage de la journaliste franco-marocaine mardi sur le plateau de CNews :

« Il faut dire que par exemple sur les événements de Mantes-la-Jolie, […], moi j’ai vu un peu ce qui se disait sur les réseaux sociaux. Les gens de tous horizons étaient absolument unanimes : il faut que la police tire à balles réelles dans ces cas-là », avait lancé Zineb El Rhazoui, lors d’un débat sur les violences urbaines en région parisienne, sur le plateau de « l’Heure des pros ». Une sortie qui a déclenché une violente polémique sur les réseaux sociaux.

En vacances au moment de l’attaque contre « Charlie Hebdo », qui avait fait 12 morts le 7 janvier 2015, Zineb El Rhazoui vit depuis sous protection policière constante.

L'Obs





Source link

A lire aussi

Laisser un commentaire