La Concacaf dévoile son chemin pour Tokyo 2020



  • Le tirage au sort des qualifications de la Concacaf pour le tournoi olympique de football féminin a eu lieu
  • Les Canadiennes, médaillées de bronze à Rio 2016 se retrouvent dans le groupe B
  • Edinburg, Houston et Los Angeles seront les villes hôtes

La route pour le tournoi de football féminin des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 a pris un nouveau tournant du côté de la Concacaf. Huit équipes participeront aux qualifications du 28 janvier au 8 février 2020 aux États-Unis.

Ces huit équipes se retrouvent dans deux groupes de quatre. Les deux premières de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales. Les deux vainqueurs de ces matches s’affronteront en finale et seront automatiquement qualifiés pour les Jeux Olympiques.

Le tirage au sort a eu lieu au siège de la Concacaf à Miami, Floride et a été diffusé en streaming sur les réseaux sociaux de la confédération. Si vous l’avez manqué, vous pouvez vous rattraper avec le replay ci-dessous.

En plus du tirage au sort, les villes hôtes ont été dévoilées. Il s’agit d’Edinburg (Texas), Houston (Texas) et Los Angeles (Californie).

Lors des récentes olympiades le Canada a brillé, remportant notamment la médaille de bronze à Rio 2016 en battant l’hôte brésilien lors du match pour la 3e place.

Les Américaines, championnes du Monde en titre sont les tenantes des dernières qualifications olympiques de la Concacaf. Elles avaient battu 2-0 les Canadiennes en finale en 2016.



RMCSport

A lire aussi

Laisser un commentaire