Comment l’OM a réagi à la sortie médiatique de Thauvin à Bordeaux



« Je ne sais même pas ce que je raconte, je suis fatigué », « si on allait en Ligue des champions, on irait pour montrer quoi », « on a été nuls »… Entre tristesse, dépit et exaspération, Florian Thauvin ne s’est pas caché face aux micros, vendredi soir, après un nouveau revers de l’OM concédé à Bordeaux (2-0). Un discours très commenté ce samedi.

En interne, sa prise de parole pleine de sincérité n’a pas choqué. Habitué au self-control en zone d’interviews, et parfois à un peu de langue de bois en conférence de presse, le meilleur buteur olympien a eu le mérite, vendredi soir, de dire ce qu’il pensait des échecs à répétition de l’OM, sans filtre. « Florian a simplement dit ce qu’il avait sur le cœur, je ne vois pas où est le problème », lâche un proche du vestiaire marseillais.

Des déclarations reprises sur le site du club

Signe que ses propos n’ont pas provoqué de malaise au sein du club, sa déclaration a d’ailleurs été intégralement reprise par le site du club. Comme si l’OM voulait relayer le message de Thauvin et que tous les joueurs prennent conscience de la situation.

Le staff a d’ailleurs conscience que le découragement a gagné le vestiaire. Il sait que sa mission principale, ces prochains jours, au centre RLD sera de conserver la motivation des troupes et de garder le groupe sous pression, alors que les espoirs de podium se sont quasiment envolés et malgré quelques joueurs désabusés, et pour certains moins concernés. « Il n’y a aucun problème avec Florian. C’est simplement la réaction d’un joueur concerné qui donne beaucoup pour l’OM », affirme un proche du joueur.

Les supporters ont apprécié

Les nombreux Olympiens qui apprécient Thauvin n’ont d’ailleurs pas été surpris par sa sortie. Pour beaucoup, c’est effectivement une preuve que les déboires de l’OM l’affectent. Pour d’autres, cela arrive aussi à une période où Thauvin avait besoin d’extérioriser beaucoup de frustration et d’agacement, liés aux résultats de l’OM mais aussi à ses performances plus discrètes. 

Cet élan de lucidité a en tout cas été apprécié par beaucoup de supporters ou suiveurs du club, souvent habitués à voir des joueurs ou entraîneurs se voiler la face ou servir un discours convenu dans les périodes difficiles.





RMCSport

A lire aussi

Laisser un commentaire