Brest assure, Lorient revient sur le Paris FC



Les positions sont toujours aussi serrées entre la 7e et la 3e place du championnat de Ligue 2. Brest a conforté sa deuxième place vendredi en dominant le Red Star 2-0, tandis que Lorient, vainqueur de Béziers 3-1, est revenu à hauteur du Paris FC battu à Sochaux 1-0, lors de la 31e journée de Ligue 2.

Le Stade Bestois (59 pts) se retrouve provisoirement à cinq longueurs du FC Metz (64 pts), tranquille leader qui joue samedi à Auxerre (15e). Derrière, le Paris FC reste certes troisième (53 pts) mais uniquement à la faveur de la différence de buts (+12 contre +11) devant Lorient (4e), qui a mis fin à une série de quatre matches sans victoire.

La surprise nancéienne à Clermont

Troyes (52 pts), vainqueur 1-0 à Valenciennes (12e), s’empare provisoirement de la cinquième place -la dernière qualificative pour les pré-barrages-, aux dépens de Lens (6e, 49 pts), qui se déplacera à Châteauroux (16e) lundi en clôture de la journée.

La surprise du jour est venue de la victoire 3-2 du mal classé Nancy (18e) à Clermont (8e). En position de barragiste pour la relégation, le club lorrain (32 pts) reste ainsi à une longueur de Sochaux (17e, 33 pts).

Orléans humilie Grenoble

Orléans (7e, 48 pts), de son côté, a réalisé le score de la soirée en allant humilier Grenoble (10e) 4-0 sur son terrain. Enfin le Gazélec (13e) est sorti vainqueur du derby corse en dominant (1-0) l’AC Ajaccio (14e à deux points), tandis que Le Havre et Niort n’ont pu se départager (0-0).

A Beauvais, Brest a un peu plus enfoncé le Red Star, plus que jamais lanterne rouge avec 23 points. Les Bretons ont marqué par Gaëtan Charbonnier (20e) -son 21e but de la saison qui lui permet de reprendre seul la tête du classement des buteurs- et par Mathias Autret (74e).

Le Paris FC a été surpris par un but de Hamza Sakhi (36e), tandis que Lorient s’est rassuré grâce à trois buts de Vincent Le Goff (27e) sur coup franc, Simon Gbegnon contre son camp (69e) et Alexis Claude-Maurice (89e), contre un but du Biterrois Julien Cetout (53e).





RMCSport

A lire aussi

Laisser un commentaire