certains travaillent moins de 35 heures par semaine



Ils travailleraient moins de 35 heures par semaine. Sur 1,1 million de fonctionnaires, 190 000 seraient en dessous du seuil légal hebdomadaire sans aucune justification.  Dans les ministères par exemple, des congés en plus sont octroyés : sept jours supplémentaires pour le ministère de la Culture et celui des Affaires sociales, deux pour le ministère de l’Intérieur.

Parmi les professions ciblées, les fonctionnaires pénitentiaires. Le personnel administratif et technique des prisons bénéficie des mêmes avantages que les surveillants pénitentiaires, à savoir cinq jours compensateurs, sans pour autant avoir les mêmes contraintes.

« Quand vous travaillez dans un même service ou une même administration, il est difficile d’opposer les agents entre eux », affirme Mylène Jacquot, secrétaire générale CFDT Fonctions publique. Pour elle, il est impossible d’adopter des mesures individuelles. Il est en revanche impératif de rétablir la situation, selon le ministre Gérald Darmanin qui se saisit du dossier.

Le

Les autres sujets du



FranceTVinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire