France-Islande: comment acheter ce superbe maillot des Bleus, la star de la soirée



A la mi-temps de la rencontre, la boutique en ligne de la Fédération était inaccessible. Quand elle le fut de nouveau, c’était pour annoncer que le maillot n’était plus disponible et proposer aux visiteurs de s’inscrire sur une mailing list pour connaître une nouvelle éventuelle disponibilité du bijou. Sur le site de Nike, l’équipementier des Bleus, le maillot vapor (authentique) à 140 euros est sold out. Et il ne restait (provisoirement) qu’une seule taille (S) pour le replica à 95 euros. 

7.000 exemplaires

La tunique, aux allures vintage, avait été tirée à 7.000 exemplaires, mis en vente ce lundi en ligne et dans la boutique physique de la FFF. Même si certains assurent l’avoir obtenu dès dimanche. 

« Les maillots n’étaient pas encore référencés en home ou dans les rubriques de leur site », raconte auprès du site Business Insider Vincent, qui explique l’avoir commandé pour 140 euros. Tandis qu’un certain Thomas assure que malgré une connexion dès 6h, il était déjà trop tard. « J’ai essayé de l’acheter en version joueur à 140 euros en M ou L mais le temps que je réfléchisse, il n’y en avait déjà plus », précise-t-il. La version supporters aurait été disponible en précommande, pour une livraison la semaine prochaine. 

La seule véritable chance restante pour obtenir le maillot collector semble donc être de miser sur une réédition. Mais quand on se souvient des difficultés de la marque à la virgule pour proposer à la vente le simple maillot deux étoiles des Bleus… 



RMCSport