Griezmann en patron, Mbappé libéré… les notes des Bleus



Lloris: 5,5
Le capitaine avait mis en garde ses partenaires contre tout excès de suffisance. Il a été entendu puisqu’il a longtemps ne rien eu à faire. Mais, il va ressasser le but encaissé en fin de match qui fait tâche. La fausse note du match.

Pavard: 6
Le jeu a d’abord penché à gauche et Pavard n’a pas eu beaucoup l’occasion de se mettre en évidence. Le joueur de Stuttgart, où il évolue inlassablement dans l’axe, a connu un peu de déchet dans ses passes vers l’avant. Il a tenté une frappe extérieure du droit vers la lucarne opposée (67e).

Varane: 6,5
Buteur sur une tête au premier poteau qui ne manquera pas de lui rappeler son but contre l’Uruguay en quart de finale du Mondial. Son 4e but en sélection. Dans un match sans danger, il a tout de même pris un carton jaune pour avoir protesté. Il s’est aussi fait devancer sur la tête à l’origine du but moldave.

Umtiti: 6
Pour son retour en sélection après une blessure au genou, Samuel Umtiti a vécu une soirée tranquille et sans crainte. Il a signé des premières relances très propres et des passes précieuses dans le cœur du jeu. 

Kurzawa: 6
Le latéral parisien a profité de la large domination des Bleus et de l’attentisme moldave pour porter le danger dans son couloir. Un bon retour pour l’ancien Monégasque pour sa première sélection depuis le 14 novembre 2017.

Kanté: 6,5
Si les Moldaves n’ont pas existé, c’est parce qu’il a régné en maître dans l’entrejeu avec Paul Pogba. Il a aussi apporté le danger vers ses attaquants. Il a récupéré 14 ballons.  

Pogba: 7
Laissé dans un fauteuil par une opposition sans autre plan de jeu que d’attendre, Paul Pogba a joué à sa guise et délivré une superbe passe piquée pour l’ouverture du score d’Antoine Griezmann. Il a régné dans l’entrejeu avec de récupération très hautes qui ont ruiné les minuscules espoirs moldaves de jouer en contre. Il aurait pu marquer mais sa tête a été sauvé miraculeusement par le gardien moldave (72e). Il est le joueur à avoir fait le plus de passes (125).

Mbappé: 7
Il a longtemps cru qu’il serait le seul joueur offensif à ne pas avoir marqué. Finalement, l’attaquant du PSG a trouvé la faille en fin de match (87e) et son sourire est instantanément revenu sur son visage. Avant cela, le joueur a manqué quelques opportunités en première mi-temps et s’était fait des frayeurs sur des tacles virils (52e, 77e) de la défense adverse. Titularisé à droite, il a pris sa chance dans l’axe et aurait pu marquer avant sur une superbe percée mais sa frappe a été repoussée (70e). Il ne s’est pas découragé et a marqué son 11e but en Bleus avant de prendre un jaune pour une simulation grossière (90e+1).

Matuidi: 6
Titularisé au dernier moment pour remplacer Coman, blessé durant l’échauffement, Matuidi a retrouvé le couloir gauche qu’il arpente depuis la Coupe du monde. Il l’a laissé un peu délaissé pour Kurzawa. Le joueur de la Juventus a manqué sa frappe qui aurait pu permettre aux Bleus de mener 3-0 plus tôt (28e). Il s’est rattrapé en offrant une passe décisive à Olivier Giroud. Remplacé par Thomas Lemar (73e). 

Griezmann: 8,5
Est-ce la sortie du documentaire qui lui est consacré, le débat sur le fait qu’il soit ou non sous-estimé ou tout simplement son talent? Un peu de tout et de la faiblesse des Moldaves certainement, mais Antoine Griezmann a porté les Bleus en initiant et en concluant magnifiquement l’action du premier but (son 27e en sélection, il égale Benzema) avant d’offrir des caviars à ses partenaires. Varane en a converti (27e) alors que Matuidi (29e), Giroud (39e) et Pogba (71e) ont manqués. Remplacé par Florian Thauvin (73e).

Giroud: 6,5
Ce match en Moldavie restera un tournant dans la carrière internationale de Giroud puisqu’il lui permet de devenir le 3e meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec David Trezeguet (34). L’attaquant de Chelsea, où il joue peu, a inscrit le troisième but des Bleus d’une frappe croisée du gauche (36e). Plus discret par la suite. Remplacé par Nabil Fekir (81e).





RMCSport

A lire aussi

Laisser un commentaire