INFO FRANCEINFO. Nathalie Loiseau, seule candidate à la tête de liste LREM aux européennes



La ministre de la Santé Agnès Buzyn ne sera pas candidate.

Nathalie Loiseau, ministre des Affaires européennes, est la seule candidate pour mener la liste La République en marche aux élections européennes le 26 mai, a appris le service politique de franceinfo, vendredi 15 mars.

Selon son entourage, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, n’a « jamais été candidate, mais elle n’a pas exclu l’idée si cela avait été envisagé pour elle. Aujourd’hui, elle est plus utile dans son ministère ». Le nom d’Agnès Buzyn a été régulièrement cité comme une tête de liste potentielle pour une liste LREM-MoDem, comme celui de Brune Poirson, secrétaire d’Etat au ministère de la Transition écologique.

La désignation de Nathalie Loiseau doit intervenir la semaine prochaine. La ministre des Affaires européennes démissionnera dès sa nomination. L’annonce qu’elle souhaite être candiate, jeudi soir pendant « L’Émission politique » de France 2, a surpris. Nathalie Loiseau avait par le passé répété qu’elle ne postulerait pas. Elle s’est finalement déclarée candidate, volant au passage la vedette à Marine Le Pen, invitée de l’émission.



FranceTVinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire