François-Xavier Bellamy salue une « clarification » « nécessaire »



Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre de Jacques Chirac, a annoncé lundi qu’il soutiendra Emmanuel Macron et son programme en vue des élections européennes de mai. La « clarification » de l’ancien Premier ministre « était nécessaire », réagit François-Xavier Bellamy, tête de liste LR aux élections européennes, mardi 5 mars sur France Inter.

« Jean-Pierre Raffarin partageait déjà des réunions stratégiques avec le président de la République il y a quelques semaines, explique-t-il. Que les choses soient affichées clairement c’est ce qui me paraît nécessaire. »

Je crois au pluralisme démocratique et je n’ai jamais eu la moindre réprobation morale envers quelqu’un qui n’a pas les mêmes convictions que moi.

François-Xavier Bellamy

à France Inter

François-Xavier Bellamy a toutefois déclaré avoir « du mal à comprendre que Jean-Pierre Raffarin dise qu’Emmanuel Macron a le meilleur projet européen dans la mesure où tous les projets n’ont pas été dévoilés »: « Le nôtre, dit-il, le sera à l’occasion du Conseil national qui va venir dans quelques jours. Donc Jean-Pierre Raffarin, c’est dommage, se prononce un peu tôt. »

Jean-Pierre Raffarin doit faire un choix, rester ou quitter Les Républicains, estime François-Xavier Bellamy. « Il faut aller au bout de sa démarche. S’il considère que La République en marche est ce dans quoi se trouve son aspiration politique, il me semblerait normal qu’il rejoigne La République en marche. »



FranceTVinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire