Découvrez l’intégralité de la tribune d’Emmanuel Macron sur l’Europe



Dans ce texte de quatre pages diffusé dans plusieurs médias européens, Emmanuel Macron décline une batterie de propositions à l’échelle continentale.

Il s’adresse à tous les « citoyens d’Europe ». Dans une tribune diffusée dans les 28 pays membres de l’Union européenne, Emmanuel Macron décline, lundi 4 mars, une batterie de propositions à l’échelle continentale. De la remise à plat du système Schengen à la création d’une banque pour le climat, le chef de l’Etat prend position afin de donner une « impulsion » à moins de trois mois des élections européennes, selon l’Elysée.

>> Ce qu’il faut retenir de la tribune d’Emmanuel Macron

La tribune, intitulée « Pour une renaissance européenne », est articulée autour de trois thèmes qui font écho à sa propre campagne présidentielle : la liberté, la protection et le progrès. Emmanuel Macron ne s’y étend pas sur le clivage entre progressistes et nationalistes, qui avait structuré jusqu’ici ses expressions sur l’Europe. « Le message, c’est aussi regardons ce qui nous rassemble, explique l’Elysée. C’est un message d’unité. » Voici, ci-dessous, le texte dans son intégralité.



FranceTVinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire