ces quatre doublures sur lesquelles misent les Red Devils



Diogo Dalot

Latéral droit portugais. 19 ans.

Ce n’est pas vraiment un novice, car il joue régulièrement ces derniers mois. Mais Diogo Dalot n’aurait peut-être pas foulé la pelouse du Parc des Princes si Manchester United avait un effectif au complet. Recruté à Porto l’été dernier, contre un chèque de 22 millions d’euros, le joueur de 19 ans a disputé treize matchs cette saison (trois passes décisives). Un seul en Ligue des champions. C’était lors de la première journée de la phase de poules, sur la pelouse des Young Boys de Berne (victoire 3-0). Depuis, Dalot a alterné entre le poste de latéral droit et celui de milieu de terrain. Face au PSG, il devrait se retrouver dans la zone d’Angel Di Maria. Si l’Argentin est aussi chaud qu’à l’aller, il risque d’avoir du travail.

Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Manchester United

Scott McTominay

Milieu de terrain écossais. 22 ans.

Lui aussi a disputé treize matchs cette saison. Mais aucun en Ligue des champions. Scott McTominay a essentiellement joué en Premier League, régulièrement comme remplaçant. Il était tout de même titulaire lors des trois dernières sorties de Manchester United, face à Liverpool, Crystal Palace et Southampton. De quoi lui donner du rythme et la confiance à l’heure d’aborder le plus gros rendez-vous de sa carrière. A 22 ans, l’international écossais (5 sélections) ne compte que 38 matchs professionnels. Un manque d’expérience que le milieu de terrain formé chez les Red Devils va tenter de combler comme il peut dans l’antre des champions de France.

Andreas Pereira

Milieu offensif brésilien. 23 ans.

Il a vécu un grand moment ce week-end. Andreas Pereira a profité du match face à Southampton, samedi, pour inscrire le premier but de sa carrière en Premier League (3-2). Et délivré au passage sa première passe décisive. Après deux prêts successifs en Espagne, à Grenade puis Valence, le milieu offensif s’est fait une place dans le vestiaire de MU. Sans être un rouage essentiel, le joueur de 23 ans est régulièrement utilisé depuis l’été dernier (13 matchs, lui aussi). Après deux apparitions en Ligue des champions, à Valence (2-1) et chez les Young Boys Berne (0-3), celui qui a fêté sa première sélection avec le Brésil fin septembre aura à cœur de se montrer dans la capitale française.

Fred

Milieu de terrain brésilien. 26 ans.

Manchester a déboursé 59 millions d’euros pour le faire venir du Chakhtior Donetsk l’été dernier. Et ce n’est pas vraiment une réussite jusqu’ici. Avec dix-sept matchs au compteur, dont plusieurs comme remplaçant, Fred n’affiche pas le rendement espéré chez les Red Devils. L’international brésilien (9 sélections) n’a d’ailleurs pas été convoqué pour les matchs de Premier League entre le 26 décembre et le 27 février. Un trou de deux mois récemment comblé par une titularisation face à Crystal Palace, puis une entrée en jeu en fin de match contre Southampton. Autant dire que le joueur de 26 ans n’arrive pas en grande forme au moment où Ole Gunnar Solskjaer va sans doute devoir faire appel à lui.





RMCSport

A lire aussi

Laisser un commentaire