Dembélé, Varane et Benzema titulaires pour le Clasico



Il y aura quatre Français sur le terrain au coup d’envoi du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, ce samedi (20h45) lors de 26e journée de Liga. Buteur contre son camp et touché à une cuisse sur cette action mercredi en Coupe du Roi, Raphaël Varane va tenir sa place en charnière centrale aux côtés de Sergio Ramos. Absent du onze mercredi, Gareth Bale fait son retour dans l’équipe madrilène en attaque aux côtés de Vinicius Jr et de Karim Benzema. 

Deux Français sont également titulaires côté barcelonais. Clément Lenglet est aligné en défense aux côtés de Gerard Piqué alors qu’Ousmane Dembélé, décisif mercredi, est de nouveau titulaire avec Lionel Messi et Luis Suarez en attaque. Le Français a été préféré à Philippe Coutinho, sur le banc. 

C’est la quatrième fois que les deux monstres espagnols se défient cette saison. A l’aller en championnat, les Blaugrana avaient surclassé les Merengue (5-1). Ils les ont également éliminés de la Coupe du Roi. Tenus en échec au Camp Nou à l’aller (1-1), ils ont frappé fort au retour en s’imposant (0-3) au Bernabeu grâce à une réussite insolente. 

La pression sur le Real

Ce choc peut aussi être un tournant décisif dans la course au titre. Leader du championnat, le FC Barcelone compte actuellement neuf points d’avance sur le Real, troisième, et pourrait porter cet écart à 12 longueurs en cas de succès. Le Real n’imagine pas ce scénario et compte sur un succès pour maintenir en vie son rêve de titre. Selon El Pais, Santiago Solari aurait reçu la pression de ses dirigeants pour cette rencontre. Nommé en remplacement de Julen Lopetegui et candidat pour rester en place après l’été prochain, Solari jouerait une partie de son avenir.

Les compos du Clasico

Real Madrid: Courtois – Carvajal, Varane, Ramos (cap), Reguilon – Modric, Casemiro, Kroos – Bale, Benzema, Vinicius

Barcelone: Ter Stegen – Sergi Roberto, Piqué, Lenglet, Alba – Busquets, Rakitic, Arthur – Dembélé, Suarez, Messi





RMCSport

A lire aussi

Laisser un commentaire