Emmanuel Macron publiera le 5 mars une tribune dans les 28 pays de l’Union



Cette tribune devrait donner le top départ de la campagne électorale européenne.

Emmanuel Macron va publier une tribune sur les questions européennes, mardi 5 mars, dans les 28 pays de l’Union européenne, y compris au Royaume-Uni, divisé sur la question du Brexit, a appris franceinfo vendredi 1er mars.

Le président de la République entend s’adresser aux Français et aux citoyens européens en avançant des propositions concrètes. Il souhaite mettre en avant des problématiques dont les solutions ne se trouvent qu’au niveau européen, selon lui : l’environnement, les flux migratoires et l’économie occuperont une place importante.

« On ne peut faire de l’Europe une question thématique exclusivement nationale », souligne un membre du gouvernement. D’autant que l’objectif de La République en marche est bien la recomposition du parlement de Strasbourg à l’issue des élections. « Cela va donner les lignes de force de la campagne » et son point de départ, observe un dirigeant de La République en marche, même si la tête de liste de la majorité ne sera pas connue avant la fin du grand débat national.



FranceTVinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire