des sénateurs socialistes et républicains veulent impliquer trois proches d’Emmanuel Macron


L’ancien chagrgé de mission de l’Elysée Alexandre Benalla arrivant devant la commission d’enquête du Sénat, le 21 janvier 2019 à Paris. (ALAIN JOCARD / AFP)

Des sénateurs socialistes et républicains veulent impliquer trois proches d’Emmanuel Macron, dont le directeur de cabinet Patrick Strzoda et Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Élysée, dans l’affaire Benalla, selon les informations de franceinfo, vendredi 1er mars. Ils sont accusés par la commission d’enquête « d’omissions », « d’incohérences » et de « contradictions » dans leurs déclarations, mais cela ne suffira peut-être pas pour les qualifier de faux témoignages et donner des suites judiciaires à ces déclarations. C’est la sénatrice centriste et vice-présidente du Sénat Valérie Létard qui tranchera.

Valérie Létard instruit en ce moment la demande de la commission d’enquête sénatoriale de poursuivre ou non Alexandre Benalla et Vincent Crase. Mais va-t-elle élargir la demande aux proches d’Emmanuel Macron comme le souhaitent ses collègues socialistes et républicains ? Elle doit finir son instruction d’ici deux semaines et son rapport sera soumis au vote du bureau le 21 mars.

La commission d’enquête sénatoriale a estimé qu’Alexandre Benalla et Vincent Crase ont livré de faux témoignages dans leurs auditions sous serment et souhaite qu’ils soient poursuivis.



FranceTVinfo

A lire aussi

Laisser un commentaire